Test : AORUS X299 MASTER

0

Overclocking :

Overclocking Stable :

Nous intégrons dans nos tests de carte mère une partie du protocole dédié aux CPU, notamment la partie sur la stabilité dans l’overclocking. Tout comme chaque processeur est différent dans le domaine, chaque carte mère l’est également, avec des limites qui peuvent fluctuer d’un modèle à l’autre.

Cette X299 MASTER est celle qui consomme le plus. À fréquence égale, le besoin de VCore est plus important, et ce à tous les niveaux. Malgré tout, ce surplus de tension n’est pas pénalisant, ses étages d’alimentation sont mieux refroidis, et donc l’ensemble est plus performant.

Comme avec la TUF, il a été possible de passer les 4.7 GHz de façon stable avec 1.26 de VCore. la température était de 82°C, la limite haute que nous ne voulions pas dépasser. La température ambiante était aux alentours de 24°C, pour avoir jeu égale avec les test de la STRIX et la TUF fait en été (24°C également).

Publicité

Vous pouvez retrouver les valeurs que nous avions mesurées sur la STRIX et la MARK 1 :

Rappelons que nous utilisons un cooling léger pour ces fréquences, un NH-D15 de chez Noctua. Avec un cooling plus approprié, comme un watercooling homemade ou un très bon AIO, il sera bien évidemment possible de monter bien plus haut.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires