Test : AORUS X299 MASTER

0

Débits Périphériques :

Débits SATA 6 Gb/s :

Nous regardons maintenant les débits de lecture et d’écriture séquentielle de notre SSD. Nous utilisons un port SATA raccordé directement au chipset Intel X299. Les mesures sont effectuées avec CrystalDisk Mark.

Étrangement, les résultats sont très disparates entre le premier et le dernier, particulièrement en lecture. Quoi qu’il en soit, la X299 Master est bien dernière, avec plus de 50 Mo/s de moins par rapport à la TUF Mark 1. Pour se consoler, les écarts avec la STRIX sont plus modérés, « seulement » 20 Mo/s (ce qui est en soi important).

En écriture par contre, les débits sont beaucoup plus proches. Néanmoins, la X299 Master reste en retrait avec 6 Mo/s en moins. Ce n’est pas un drame, mais cela confirme que cette carte mère n’est pas des plus véloces avec son port SATA. Nous avons tout de même essayé sur d’autres ports avec des résultats identiques.

Publicité

Débits USB 3.0 :

Nous procédons ici exactement de la même manière mais en branchant le SSD sur un port USB 3.0 relié également au chipset X299 via un adaptateur spécifique (adaptateur fournit avec le Maxtor M3 1To).

Les résultats sont à peu de choses près dans le même ordre de grandeur. L’écriture est d’environ 320 Mo/s. En écriture par contre, la X299 Master d’Aorus est plus rapide, tout juste entre la StriX et la TUF. Son débit est de 427 Mo/s, très agréables.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires