Test : 32 GB Corsair Vengeance RGB PRO SL 3600 MHz CL18

0

Le mot de la fin :

Il est à présent temps de conclure et de vous faire part de nos impressions sur ce kit Corsair Vengeance RGB Pro SL cadencé à 3600 MHz en CL18. Comme vous avez pu le constater au fil des pages, notre avis est plutôt mitigé au vue des performances face notamment aux modèles disposant de fréquences et timings identiques. La première constatation est qu’il ne s’agit pas du tout d’un kit à destination d’une plateforme Intel mais sur ce coup là, Corsair communique bien en le stipulant sur la boite.

Maintenant, il ne s’agit pas d’un mauvais kit même s’il ne nous a pas non plus emballé sur notre plateforme de tests AMD. N’oublions pas, que nous n’avons qu’un seul kit dans notre comparatif sous la barre des 3600 MHz. Si votre kit actuel est cadencé à une fréquence inférieure, vous aurez bien entendu une amélioration des performances en optant pour ce kit sur votre configuration AMD.

La combinaison des puces B-die mais de la marque Micron ne nous a malheureusement pas permis d’obtenir un gain intéressant en overclocking, même si le profil à 3800 MHz en 18-22-22-42 à 1.4v avec une fréquence FCLK de 1900 MHz apporte un réel gain. De plus, cet overclocking est très facile à mettre en œuvre puisqu’il ne vous demandera qu’une modification de la fréquence mémoire après avoir activer le profil XMP.

Pour terminer, venons-en au prix. Il s’agira pour notre exemplaire d’un facteur non négligeable. Nous l’avons trouvé à 276.26 euros chez LDLC et à 228.30 euros sur Amazon. Pour nous, un prix supérieure à 210 euros, nous semble trop élevé. Et pour ne rien arranger, le prix de la ram est actuellement entrain de flamber.

Publicité

32 GB Corsair Vengeance RGB PRO SL 3600 MHz CL16 :

On a aimé :

  • Le look, les barrettes blanches sont vraiment très jolie
  • La qualité de finition des modules mémoires
  • Un kit à privilégier uniquement pour une configuration AMD
  • La qualité du rétroéclairage RGB
  • La compatibilité avec l’ensemble des ventirad existants pour cette série
  • La facilité pour passer en 3800 CL18 (FCLK 1900 MHz)
  • La garantie à vie

On aurait aimé :

  • De meilleures performances d’origine
  • Un prix moins élevé face à la concurrence
  • Un meilleur potentiel en overclocking

Non, ce n’est pas un nouvel award mais celui qui nous semble le plus cohérent. Petite explication. Il mérite un award d’argent à condition de se destiner à une plateforme AMD, de l’acquérir pour un prix inférieure à 210 euros et de l’overclocker afin de booster ses performances ! Bon, je sais que cela fait beaucoup de conditions, mais sans cela, ce kit perd de son intérêt en sachant que Corsair propose dans sa gamme d’autres kits bien plus intéressants.

 

[gp_product_box ean= »0840006632122″]

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires