Test : 32 GB Corsair Vengeance RGB PRO SL 3600 MHz CL18

0

Présentation de ce kit Corsair Vengeance SL :

Description du packaging :

Le kit de chez Corsair est livré dans une boite cartonnée reprenant le code couleur habituel de Corsair, à savoir le noir et le jaune. On peut distinguer les deux barrettes blanches à l’arrière de la boite grâce aux deux découpes. On peut aussi s’apercevoir que celles-ci sont enfermées et protégées dans une protection plastique transparente. Sur la face arrière se trouve aussi une étiquette qui informent le futur acquéreur des caractéristiques de son kit mémoire.

Une fois la boîte ouverte, on retrouve nos deux modules parfaitement protégés dans une coque en plastique transparent. Cette série « Vengeance RGB PRO » existe depuis de quelques années chez Corsair et comme nous vous le disions dans l’introduction, le but de cette nouvelle série bénéficiant de l’appellation « SL » est de proposer des barrettes ayant une hauteur moins importante. Le but étant de maximiser la compatibilité avec les ventirads disponibles sur le marché.

Caractéristiques et refroidissement :

Notre kit est cadencé à 3600 MHz, dispose de timings de 18-22-22-42 et nécessite une tension de 1.35 volt pour fonctionner. Ce kit dispose de deux barrettes de 16 GB pour un total de 32 GB. En ce qui concerne la finition, le nôtre est de couleur blanc mais sachez que des versions noires sont aussi disponibles.

Les dissipateurs, « Heatspreaders » en anglais, sont en aluminium et ici de couleur blanche. Ils sont chargés de dissiper la chaleur dégagée par le PCB composé de dix couches ainsi que celle des puces mémoires. Sur l’une des face on retrouve le nom de la série et de l’autre côté, les caractéristiques du kit. Comme nous vous l’avons déjà dit, l’idée de cette série est de réduire la hauteur du kit, en passant à 44 mm avec cette série « SL », il est à présent compatible avec le ventirad Corsair A500.

Publicité

Sur la partie supérieure se trouve 10 leds adressables qui peuvent être contrôlées par le logiciel maison de Corsair, iCUE. Les kits Vengeance RGB PRO SL sont bien entendu également compatibles avec les logiciels RGB des marques Asus, Gigabyte, MSI et ASRock.

Pour terminer cette présentation, sachez que le kit est évidemment compatible XMP 2.0 (Extreme Memory Profil), ce qui nous permettra d’activer son profil directement via le bios de nos cartes mères. Nous vous expliquerons d’ailleurs comment paramétrer votre kit au sein du bios dans cet article.

Et le prix dans tout cela :

Le prix de ce kit 32 GB Corsair Vengeance RGB PRO SL 3600 MHz CL18 est actuellement de 276.26 euros chez LDLC. Sachez que la version identique, mais sans la hauteur réduite, est affiché actuellement au prix de 283.94 euros. Sachez que d’autres kits sont également disponibles en version en blanc ou en noir, avec des capacités de 16 GB (2 x 8 GB), 32 GB (2 x 16 GB ou 4 x 8 GB) et 128 GB (4 x 32 GB). Les fréquences disponibles actuellement sont 3200 et 3600 MHz.

Malheureusement, depuis plusieurs jours, le prix de la mémoire semble suivre celui des GPU, avec des prix qui explosent.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires