Test : 16 GB GSKill Trident Z Royal Elite 4000 MHz CL14

0
2148

Le mot de la fin :

Nous voici arrivé à la fin de cet article consacré à ce nouveau kit de chez GSKill, le Trident Z Royal en version « Elite » cadencé à 4000 MHz et disposant de timings serrés de 14-15-15-35, le tout pour une tension de 1.55 volt. Si vous avez lu attentivement notre article, l’issue de ce test ne fait pour vous aucun doute. Ce kit est tout simplement une petite bombe qui libère tout son potentiel en overclocking. Offrant déjà de base d’excellentes performances, une fois overclocké, il nous a permis de monter à 4800 MHz C17 pour une utilisation quotidienne mais surtout de passer à 5066 MHz en C15 pour nos benchmarks. C’est tout simplement d’excellentes performances.

Du côté du look, le choix de GSKill d’avoir apporté une modification aux radiateurs est un réel plus, ces différences facettes combinée au rétro-éclairage est le combo parfait à associer avec la ROG Maximus XIII APEX ! En ce qui concerne le prix, nous ne l’avons pas identifier, mais celui-ci devrait certainement se situer aux alentours des 300 euros.

Maintenant, prochain objectif, mettre la main sur un exemplaire du kit Trident Z Royal Elite cadencé à 5333 MHz en CL22 et disposant de puces Hynix DJR !

GSKILL Trident Z Royal Elite 4000 MHz CL14 :

On a aimé :

  • Le look, ces nouvelles barrettes Elite sont vraiment très jolies
  • La qualité de finition des modules mémoires
  • La qualité du rétro-éclairage RGB
  • La faible hauteur permettant une grande compatibilité avec les ventirad
  • Les performances générales que ce soit sur Intel ou AMD
  • L’énorme potentiel énorme d’overclocking sur le chipset Z590
  • La garantie à vie
  • Le prix face à la concurrence

On aurait aimé :

  • Eh bien… je ne vois pas…

Notre précédent « coup de cœur » chez GSKill était le kit Trident Z Royal 4400 MHz CL16, mais aujourd’hui, celui-ci est détrôné par cette version « Elite » en 4000 MHz CL14. Les performances en overclocking, grâce à des timings d’origine très serrés, sont tout simplement excellentes. De plus, et pour ne rien gâcher, les nouveaux radiateurs qui équipent cette série Trident Z Royal Elite sont, personnellement, encore plus jolis que ceux précédemment proposés par GSKill. Bref, si vous avez le budget et la carte mère Z590 adéquat, foncez !

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires