Test : 16 GB GSKill Trident Z Royal Elite 4000 MHz CL14

0

Si vous êtes un fidèle de nos tests de kits mémoires, vous savez que nous avons un petit faible pour les kits GSKill qui bénéficient souvent d’un excellent potentiel d’overclocking. Ces dernières semaines, nous avons eu la chance de passer plusieurs kits en revue de la série « Trident Z Royal » : 32 GB 4000 MHz CL16, 16 GB 4400 MHz CL16 et 16 GB 4000 MHz CL18. Aujourd’hui, nous allons tester un kit GSKill de la nouvelle série « Trident Z Royal Elite » et qui bénéficie d’une fréquence et timings ultra serrés puisque nous sommes sur du 14-15-15-35 à 4000 MHz !

Cette « mise à jour » de la série Trident Z Royal à laquelle s’ajoute la référence « Elite » dispose d’une finition différentes au niveau des radiateurs. Cette nouvelle série se voit dotée d’un motif cristallin méticuleusement sculpté sur la surface polie du dissipateur thermique en aluminium. Pour être précis, ce n’est pas moins de 76 facettes au total qui sont présentes. Elle conserve bien entendu la barre lumineuse cristalline brevetée sur toute la longueur ainsi que l’éclairage 8 zones RGB de la série Trident Z Royal.

En ce qui concerne les performances en overclocking, elles seront réalisées sur l’excellente carte mère ROG Maximus XIII APEX, comme ce fut déjà le cas pour le kit Thermaltake Toughram XG RGB CL19 de 16 GB cadencé à 4600 MHz et bénéficiant de puces Hynix DJR.

On fait le point sur les kits à notre disposition :

Puisqu’il s’agit d’un article où nous allons faire des tests comparatifs, il nous semblait intéressant de refaire un point sur les différents kits en notre possession. Vous pourrez ainsi connaître en détails les caractéristiques de chacun d’entre eux. Vous pouvez aussi jeter un œil à la section où sont disponibles nos derniers tests de kits mémoires et ainsi retrouver celui qui vous intéresse.

N’hésitez pas à nous posez vos questions si vous rencontrez des soucis de paramétrage soit en commentaire soit sur nos réseaux sociaux. Vous pouvez aussi rejoindre notre communauté sur le discord.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires