Récap de la semaine du 14 au 20 Décembre

0

Nous sommes déjà Dimanche et avant qu’une nouvelle semaine ne recommence nous vous proposons notre récap. Voyons donc ce qu’il s’est passé cette semaine.

Intel CPU

Lundi dernier, nous vous parlions du fait que les processeurs Intel non K pouvaient être overclockés. Pour ce faire, les constructeurs de cartes mères, dont ASRock avec sont SKY O.C, ont publié de nouveaux BIOS. Ainsi, vous pourrez jouer du BCLK sur les Core iX, Pentium et Celeron de 6ème génération (Skylake). Vous pouvez retrouver tout ceci ici et .

Par la suite, nous avions vu ici que AMD avait autorisé ses partenaires à modifier la quantité de VRAM de ses R9 390. Ces nouvelles cartes devraient donc être vendues moins cher que leurs homologues équipées de 8 Go. Malheureusement pour nous, ces dernières ne devraient voir le jour qu’en Chine.

Publicité

Une nouvelle fois réservé au marché chinois, AMD a discrètement lancé son FX 6330. Il s’agit donc d’un CPU gravé en 32 nm embarquant six cœurs. Le tout fonctionne à 3.6 GHz avec un mode turbo s’élevant à 4.2 GHz. Ici, ce FX 6330 est conçu pour concurrencer les Core i3 de Intel. Nous vous en parlions sur cette news.

En ce qui concerne les Fury StriX de ASUS, nous avions vu que ces cartes pouvaient être déblocables en Fury X et ce de manière logiciel. Cependant, toutes les cartes ne peuvent pas l’être, nous vous expliquons pourquoi à cette adresse.

Pour aller plus loin :
Final Fantasy XVI devrait arriver vite sur PC

ASUS R9 Fury StriX

Afin de palier à la fragilité du PCB des CPU Intel Skylake, nous vous en parlions il y a quelques temps , MSI lançait son CPU Guard 1151. Il s’agit d’un système visant à renforcer les extrémités du CPU. Tous les détails sont disponibles ici-même.

Par la suite, nous avions vu à cette adresse que le constructeur de cartes graphiques Sapphire avait annoncé sa Fury Nitro. Il est ici question d’une carte entièrement customisée tant au niveau du dissipateur qu’au niveau du PCB.

Enfin, Vendredi, AMD publiait son pilote Crimson 15.12 certifié WHQL. Au programme pas mal de correction de bugs. Pour en savoir plus à ce sujet, rendez-vu ici-même.

Quel actualité vous a le plus marqué cette semaine ?

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires