Jouer du BCLK sur les CPU bloqués est maintenant possible !

0

Le lancement de Skylake à permis de voir arriver la DDR4 sur le segment grand public mais pas que. Effectivement, l’overclocking est également de la partie puisque le BCLK (base clock) n’affecte pas les autres éléments du système tel que la mémoire ou l’iGPU, ce qui pouvait être une source d’instabilités.

Vous l’aurez compris, ce procédé est donc très utile pour quiconque voudrait overclocker les CPU non K, ceux dont le fameux coefficient multiplicateur est bloqué. Encore faut-il pouvoir y avoir accès.

Logo ASUS 2015

Et ce sont les constructeurs ASUS, ASRock et SuperMicro à avoir trouvé un moyen de débloquer le BCLK pour les CPU non K. Récemment, nous vous parlions des records de l’overclocker elmor qui a pris la tête sur sept benchmarks avec un Core i3 6300 cadencé à 5.8 GHz, ce dernier employait une Maximus VIII Gene de ASUS. Entre deux, un overclocker Philippin nommé Dhenzjhen a poussé son i3 6320 à 5.00 GHz avec une carte mère SuperMicro C7H170-M.

Publicité

Enfin, sachez que le constructeur ASRock a envoyé à la presse des screens d’un Core i5 6600 overclocké à 4.5 GHz. La carte était animée par un BIOS expérimentale qui devrait être lancé la semaine prochaine. D’ici peu, l’overclocking ne serait donc plus limité à une poignée de CPU.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires