ASRock publie officielement son bios SKY O.C

1

Il y a quelques jours nous vous disions que certains constructeurs de cartes mères avaient trouvé le moyen d’overclocker les processeurs Intel non “K” de génération Skylake en débloquant le BCLK de ces derniers. Ainsi, le constructeur ASRock publie officiellement son bios permettant cette pratique et supportant donc la technologie SKY O.C du constructeur.

ASRock SKY O.C

Ainsi, grâce au SKY O.C, vous aurez la possibilité d’overclocker les processeurs Intel Core i7 / i5 / i3, Pentium et Celeron non “K”. Bien entendu, seul le BCLK est ajustable. Malgré tout, des tests ont été menés en interne, chez ASRock, et ces derniers ont montré qu’il était possible d’appliquer un gain de fréquence de l’ordre de 60% sur le Core i5 6600.

Malheureusement, lorsque que la technologie est utilisée, cette dernière désactive la partie graphique intégrée à votre processeur, vous forçant à ajouter une carte graphique dédiée. De plus, le mode turbo ainsi que le C State sont également désactivés.

Publicité

Enfin, sachez que le tout n’est disponible que sur les cartes mères Z170 du constructeur et que pour en bénéficier, il faudra télécharger la dernière version du Bios disponible sur le site d’ASRock.

1 COMMENTAIRE

Commentaires fermés