Sapphire annonce sa R9 Fury custom !

0

Certes, lors du lancement des puces Fiji qui a eu lieu cette été, le constructeur Sapphire proposait sa R9 Fury Tri-X une carte équipée d’un dissipateur custom, le Tri-X, mais proposant un PCB de référence protégé par une bakcplate. Aujourd’hui, la marque annonce sa Fury Nitro. Voyons ce qu’elle nous propose.

AMD R9 Fury Nitro 1

Bien que l’esthétique du dissipateur change quelques peu, en effet, les touches de orange ont été abandonnées au profit du gris, symbole de la gamme Nitro, les changement s’opèrent au niveau du PCB et des fréquences de fonctionnement.

Contrairement à la version Tri-X, premier modèle commercialisé par Sapphire, cette Nitro propose un PCB remanié. En effet, ce dernier est composé de huit couches contre six pour le PCB de référence. De plus, ce dernier est plus long que son prédécesseur.

Enfin, pour ce qui est des fréquences de fonctionnement. Ce modèle est overclocké. Nous retrouvons donc une puce Fiji cadencée à 1050 MHz et 4 Go de HBM fonctionnant à 500 MHz.

La connectique évolue également afin de proposer un connecteur DVI en plus des trois DisplayPort et de l’unique HDMI. Enfin, l’alimentation se fera au travers de deux connecteurs PCIe x8.

Pour l’instant, le prix et la date de lancement ne sont pas encore connus.


Sapphire R9 Fury Nitro


 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires