Raja Koduri quitte Intel

0

Cinq ans après son arrivée à la tête de la division graphique d’Intel, Raja Koduri quitte l’entreprise pour créer sa propre start-up a la suite d’une restructuration.

Raja Koduri quitte Intel pour créer sa start-up.

Entré chez Intel en novembre 2017 après avoir passé plus de 12 ans chez AMD et 4 chez Apple, Raja Koduri, chef de la division graphique des bleus a annoncé son départ de l’entreprise après une nouvelle restructuration, suivant celle de l’AGX en décembre dernier.

Son arrivée dans la compagnie était marquée par le souhait de renouveler les puces graphiques et de pouvoir proposer autre chose que des iGPU, depuis l’i740 de 1998 et l’abandon de Larrabee en 2010.
Malheureusement, tout ne s’est pas passé de la meilleure des façons :

  • Coté grand public, un DGPU promis pour fin 2020 et qui ne fut qu’un iGPU transformé en version PCIe nommé DG1 et les cartes Arc Alchemist sorties en fin 2022, mais repoussées de plus d’un an sur le planning original.
  • Côté professionnel/serveur, Arctic Sound M est le seul GPU « disponible », mais qui a vu sa version P (premium) et son successeur Lancaster Sound annulés. Ponte Vecchio n’est toujours pas disponible mis à part sur le superordinateur Aurora, qui n’est lui aussi pas encore achevé. D’un autre côté, son remplaçant, Rialto Bridge a lui aussi été annulé pour laisser place à l’XPU Falcon Shore qui arrivera en 2025.

Malgré cela, quand on voit le suivi dont disposent les GPU ARC, Intel continue d’investir dans ce domaine, mais n’a pour le moment annoncé aucun remplaçant à la tête de la division graphique. Raja Koduri ne prendra pas encore sa retraite puisqu’il a annoncé vouloir créer une start-up dédiée à améliorer l’IA sans l’usage de CUDA.

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires