PS5 : un nouveau dissipateur plus maigrichon sur la nouvelle version !

0

Cette fois-ci, nous allons parler console avec la PS5 qui attire de nouveau l’attention. Cependant, cela ne se fait pas pour les bonnes raisons et pour cause. Sony a revu le système de refroidissement de son modèle Digital avec les séries CFI-1100B0. Une révision qui a vu son dissipateur fondre comme neige au soleil…

PS5 : un ventirad qui font à vue d’œil ! 

On peut dire que Sony a de nouveaux ch*er dans la colle en réduisant drastiquement la taille du dissipateur de la dernière révision de la console. En effet, Austin Evans a pu se procurer un de ces nouveaux modèles et l’a comparé à la première version. Le constat est sans appel, la console a perdu presque 300 g et cette économie de poids s’est faite sur le ventirad.

PS5 nouveau dissipateur
Le radiateur révisé est à droite.

Comme on peut le voir, la base en cuivre a grandement été réduite, tout comme les blocs d’ailettes en aluminium. Même constat pour les caloducs chargés d’acheminer la chaleur au travers des radiateurs qui ont vu leur taille se réduire. Par ailleurs, nous ne savons pas si Sony a sacrifié le métal liquide au profit d’une pâte thermique plus classique… Nous espérons que non !

Les résultats tombent assez rapidement et le vidéaste a donc testé cette nouvelle version sur Astro’s Playroom. Sur ce jeu relativement peu exigeant, Austin Evans a pu constater une augmentation de la température allant jusqu’à 5°C. Imaginez sur des titres plus complexes ce que cela peut donner. D’ailleurs, gardez à l’esprit que des températures plus hautes, ce sont des fréquences en baisse et des performances en moins.

Publicité
Sony PS5 ventilateur
Le nouveau ventilo est à droite.

Par ailleurs, Sony opte pour un ventilateur différent. Si on reste sur une imposante turbine en 120 mm produite par Delta, ce nouveau modèle offre des pales différentes. Visiblement, ce nouveau design est bénéfique, surtout sur l’aspect sonore puisque l’on passe de 43,5 dB à 42,1 dB.

Finalement, nous ne voyons pas pourquoi Sony a fait subir une cure d’amaigrissement à son dissipateur… Ah si, faire des économies d’échelle. Comme vous le savez, moins il y a de matière, moins c’est cher… Enfin, si c’est pour se retrouver avec un nouveau four en guise de console, pas sûr que l’opération en vaille la peine.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires