[OMF] ASUS Mars 760

0

Ces derniers temps, nous nous sommes attardés sur des cartes du fondeur Nvidia, avec les tests consécutifs de la GTX760, GTX770, GTX780. Pour continuer dans la même lignée, nous nous attaquerons à la carte la plus puissante au catalogue de chez ASUS, la MARS 760. Oui, on vous entend déjà dire que c’est une carte bi-GPU de GTX760, et que les résultats ne seront pas forcément là, et si tel était le cas, la consommation et le bruit seront outranciers. On vous donne la réponse dans ce dossier, juste après la vidéo de déballage.

Sommaire :

  1. Présentation
  2. La carte
  3. PCB
  4. Logiciels
  5. Protocole
  6. Tests jeux vidéo
  7. Tests synthétiques
  8. Tests consommation et overclocking
  9. Conclusion

Asus Mars 760 3Quand ASUS dégaine le mot MARS dans une référence produit, nos yeux sont tout de suite brillants, repensant avec nostalgie à l’époque de la MARS II, doté de deux puces de GF110 (GTX580). Mais alors, ASUS nous a préparé une carte de rêve basée sur deux puces GK110 ?

La réponse est non, et on comprend bien pourquoi, la carte aurait été démesurée en taille, consommation et tarif. ASUS a su tirer parti des erreurs de la MARS II, qui était vendu plus de 1400 € à sa sortie, pour une consommation dépassant les 500 Watts ! ASUS s’est donc rabattu sur le GK104, processeur bien maîtrisé de la GTX760.

Publicité

D’entrée de jeu, la boite nous dévoile quelques éléments comme la présence de ce double GPU, de 4 Go de GDDR5, de la compatibilité SLI,du TXAA et du PhysX. Au dos de la boîte, une vue éclatée de cette MARS 760 nous est proposée, avec des détails sur les 12 phases d’alimentation, la présence du système de ventilation DirectCu II ainsi que du logo MARS éclairé.

Dans la boite, nous trouvons le bundle suivant :

– une notice d’utilisation.
– le DVD contenant les drivers et la suite logicielle.
– un adaptateur double PCI-E 6 vers 8 broches.
– Un adaptateur VGA vers HDMI
– un magnet ROG

Asus Mars 760 4
page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires