ASUS ProArt Display PA32KCX : un moniteur « créateur » 8K mini-Led

0

Dans la famille ProArt, voici les moniteurs. Asus vient de présenter au NAB Show deux moniteurs dans cette gamme, le ProArt Display PA32KCX 8K/DP2.1 et le ProArt Display PA32UCDM QD-OLED. Ces deux références sont sont conçues pour les professionnels de la création et de l’image.

Asus ProART display 8K

Un écran 8K équipé d’une connectique dp 2.1

Le ProArt Display PA32KCX est un écran équipé d’une dalle mini-LED de 32″ capable de proposer une résolution de 8K (7680 x 4320). ASUS affirme qu’il s’agit du premier moniteur mini-LED 8K au monde destiné aux professionnels. Le moniteur a une couverture de gamme de couleurs DCI-P3 de qualité cinéma de 97 %. Grace à se dalle Mini LED de 4 096 zones, il offre une luminosité maximale de 1 200 nits et 1 000 nits de luminosité plein écran soutenue. Le moniteur prend également en charge la norme HDR10.

Ce produit haut de gamme s’adresse aux créateurs à la pointe la production d’images d’une résolution exceptionnellement haute. Nous avons là clairement un outil de production haut de gamme. L’écran prend en charge l’auto-étalonnage. Il intègre également la technologie LuxPixel, une suite des dernières avancées, notamment la technologie Anti-Glare, Low-Reflection (AGLR) et Eye Care+. Avec tout cela, ASUS affirme que les créateurs peuvent suivre leur inspiration et préserver la qualité d’image de leurs travaux sans perturbations lumineuses et sans être freinés par la fatigue oculaire.

Publicité

En plus de ses ports HDMI 2.1, DisplayPort 2.1 et d’un hub USB, ses deux ports USB Type-C Thunderbolt 4 offrent une polyvalence inégalée avec jusqu’à 96 W USB Power Delivery.

Asus ProArt 32 QD-OLED

Un « petit » ProArt 32″ 4K QD-OLED

Pour son deuxième modèle, Asus propose un produit plus « accessible ». Le ProArt Display OLED PA32UCDM dispose d’une dalle QD-OLED de 31,5″ évalué permettant un affichage 4K UHD (3840 x 2160). Ce moniteur ProArt a une couverture de 99 % de la gamme de couleurs DCI-P3. En outre, il dispose d’une luminosité maximale évaluée à 1 000 nits et prend en charge une profondeur de couleur de 10 bits. Plus modeste en terme de connectivité, ce moniteur offre une connexion Thunderbolt 4 avec une alimentation jusqu’à 96 W, des ports HDMI 2.1 et un hub USB intégré.

Pour le moment il n’y a pas encore d’information officielle évoquant le prix ou la disponibilité de ces deux moniteurs. Mais il semble bien qu’Asus souhaite vraiment étendre sa gamme ProArt à plusieurs catégories de produits.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires