Test : Alphacool Eisbaer 240

16
22975

Protocole :

Pour vérifier le niveau de performances offert par le Eisbaer 240, nous le testerons sur un CPU Intel Core i7 4770K monté sur une Asus Maximus VI Extreme. Dans un premier temps, nous effectuerons les relevés à fréquences de base (boost max). Puis nous regarderons avec un léger overclocking à 4.2 GHz. Enfin, nous verrons si ce dernier est capable de contenir un O.C plus conséquent à 4.5 GHz.

Alphacool Eisbaer 240

Pour ces trois fréquences, nous regarderons le comportement en mode 12V (ventilation à fond) et en mode PWM, qui régule la vitesse de la ventilation selon la température du processeur. Nous relevons la température grâce à la sonde thermique de la carte mère, et le bruit via un sonomètre, placé à une distance de 40 cm du système de refroidissement. Ceci afin d’avoir à la fois le plus de différences possibles d’un refroidissement à l’autre, mais suffisamment éloigné pour ne pas être trop perturbé par les mouvements d’air.

Configuration :

INTEL Core i7 4770K
ASUS Maximus VI Extreme
– G.Skill Ripjaws 2 x 4 Go 1333 MHz CL7
– Sapphire R9 290 Tri-X
– SSD 128 KINGSTON HyperX 3K 128 Go
– CORSAIR HX850

page suivante

16
Poster un Commentaire

avatar
6 Fils de commentaires
10 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
8 Auteurs du commentaire
duclos_laurentKillofNiuulhalexslidegeekosa Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
duclos_laurent
Membre
duclos_laurent

Bonjour,

Je reviens sur votre article car je viens de m’offrir cet AIO pour une 2500k overclocké à 4,8Gh.
Est il possible de brancher la pompe sur le connecteur PWR_FAN et les ventilateurs en PWM sur le connecteur CPU_FAN?

Merci

Killof
Invité
Killof

Salut merci pour ce test , la pompe de mon silent loop 280 a lâchée au bout de 3 mois par manque de chance ,je penses fortement a celui ci en 360 du coup. Pour les écrou qui ce barre de la backplate je met du scotch dessus ce qui les empêche de sortir de celle ci. A bientot

Niuulh
Membre

Meilleur AIO que j’ai eu dans les pattes de très loin !

xehenort
Membre

Qu’est ce que cela donne face à un fractal design s36?

Devilmana
Membre
Devilmana

Bonjour, pourquoi n’avoir pas inclus le Cryorig A80 dans le tableau, pour ne pas flinguer les performances des concurrents ?

geekosa
Editor

Le A80 est un A40 en 280mm.
Et vu les performances du A40, même le A80 n’a pas la moindre chance face aux Eisbaer. Ce n’est que du simple Asetek, contre du semi custom de bien meilleure qualité.

Devilmana
Membre
Devilmana

Le A80 est nettement plus silencieux que plus de la moité des Aio listés dans le tableau, je ne tiens même pas compte de l’avantage du petit ventilateur sur le bloc pour refroidir les composants autour du cpu. Par rapport à un Nepton 240M, ce dernier peut aller se cacher vite fait.
Cordialement

Devilmana
Membre
Devilmana

Le A80 n’a pas le même matériel que le A40, niveau pompe et ventilo c’est du matériel différent, nettement plus haut de gamme, la garantie est de 6ans,…

geekosa
Editor

Au risque de me répéter, le A80 n’est qu’un A40 en plus gros, donc de l’Asetek très basique.
Les Eisbaer sont un monde au-dessus, ils sont de loin plus performants que les autres AiO du protocole, le A80 ne fait pas exception.

Victor
Invité
Victor

Ok marsterliquid dans le sommaire