nVidia, allias la firme au caméléon, a mené dans le feutré un petit meeting pour annoncer la sortie d’un très gros produit avant la fin de l’année.
Comme vous le savez sans doute, AMD est actuellement en train de travailler sur une carte bi-GPU, une hypothétique Fury X2. Il semblerait que les verts aient l’intention de les devancer en proposant eux aussi une carte du même type.
(Sortons les pincettes) Quelles puces retrouverions-nous dedans ? Tout porte à croire que ce serait deux GM200, soit les même puces qui équipent les GTX Titan X et GTX 980 Ti dont vous pouvez avoir un exemple des performances ici et là avec notre test de la GTX 980 Ti StriX d’asus ou la G.1 Gaming de Gigabyte.
Alors, que nous sommes susceptibles de voir arrivé ? Si tel est le cas, cette carte disposerait de 6144 Cuda Cores, 384 TMU et 192 ROP. La capacité en mémoire pourrait atteindre les 24 Go de GDDR5 soit 12 Go par GPU comme il est actuellement le cas avec la GTX Titan X.
Au final, nous risquons d’être confronté à un duel très intéressant avec d’un côté, un bi-GPU proposant deux puces Fiji XT et équipé de mémoire HBM, tandis que de l’autre, nous aurons le droit à deux GM200 complet travaillant en tandem sur le même PCB.
Dans tous les cas, nous sommes à l’affut des prochaines informations.
wait and see, qui sait peut être plus interessant qu'un SLI de 980ti .. sans s'attendre à un miracle aussi vu la position actuelle des rouges face au vert (perf etc…)
Plus intéressant qu'un sli, c'est pas possible x) déjà c'est plus cher et en plus c'est moins performant.
Commentaires fermés