Le correctif de performance Windows 11 pour Ryzen arrive

0

AMD va publier la semaine prochaine un correctif réglant les problèmes de performances rencontrés avec les processeurs Ryzen dans le système d’exploitation Windows 11 de Microsoft. Il y a quelques temps, nous vous indiquions que les processeurs AMD Ryzen étaient confrontés à une dégradation des performances allant jusqu’à 15 % après une mise à jour vers Microsoft Windows 11. Les problèmes étaient liés à la latence du cache L3 et aux profils UEFI CPPC2.

AMD 2022

AMD et Microsoft pousseront une solution le 19 et 21 Octobre

Pour résoudre ces problèmes, AMD et Microsoft ont rapidement annoncé qu’ils déploieraient des mises à jour avant la fin du mois d’octobre.

  • Le problème de latence du cache L3 a été résolu par Microsoft et sera déployé dans le cadre d’une mise à jour le 19 octobre.
  • Un déploiement général d’un pilote corrigeant le problème CPPC par AMD est attendu le 21 octobre.

Logiquement après ces deux étapes, les mises à jour résoudront la majorité des problèmes rencontrés dans Windows 11 sur des PCs équipés de processeurs Ryzen d’AMD ( sur les ordinateurs de bureau comme sur les plates-formes mobiles ).

Il aura donc fallu très peu de temps pour que Microsoft et AMD propose une solution de concert. Compte tenu de la récente arrivée de Windows 11, il est probable que d’autres épisodes comme celui-ci se produisent dans les prochaines semaines.

Il faut aussi faire remarquer que pour l’utilisateur moyen, cette dégradation était souvent imperceptible. AMD annonçant “un impact attendu sur les performances de 3 à 5 % dans les applications affectées, 10 à 15 % sont des valeurs aberrantes possible dans les jeux couramment utilisés pour les eSports”. Cependant, cette histoire fait tout de même désordre alors que Microsoft n’a eu de cesse de vanter le gain de performances que procurera Windows 11 par rapport à son prédécesseur

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires