Windows 11 sera plus rapide

0

Quelques semaines avant la sortie de Windows 11, Microsoft vient de rentrer un peu plus en détail sur les performances du nouveau système d’exploitation. L’entreprise a révélé dans une vidéo comment le système d’exploitation allait se comporter. En effet, bien que la sous-structure soit basée sur Windows 10, ce Windows 11 intègre plusieurs changements importants dans la façon dont le système d’exploitation hiérarchise les applications et les processus. Au final, pour Microsoft, nous aurons un PC plus rapide sous Windows 11.

Un PC plus rapide sous Windows 11 ?

Steve Dispensa, vice-président Enterprise Management de Microsoft, explique que les changements qui ont été mis dans le code du système permettront à Windows 11 d’économiser en moyenne 32 % de mémoire et 37 % d’utilisation du processeur. Une charge de travail lourde ne devrait plus ralentir les applications s’exécutant au premier plan. Le système donnera la priorité à ces applications en y consacrant des ressources mémoire et de la puissance CPU. Au niveau logiciel, Windows 11 optimisera la puissance pour les threads qui en ont besoin, en veillant à ce que la puissance soit transférée là où elle est nécessaire et non “gaspillée”.

Les CPU Hybrides favorisés sous Windows 11 ?

Il faudra aussi prendre en considération la gestion des CPU multi cores qui semble avoir là aussi fait l’objet d’améliorations. On observera en particulier les nouveaux CPU hybrides comme les prochains Alder Lake-S dont Intel vante une capacité à tirer parti de Windows 11 bien mieux que la concurrence…

Pour aller plus loin :
Netflix veut lancer un FPS triple A

On aura à cœur de voir comment se comporte un PC “gaming” avec le nouvel OS en terme de performances et voir si d’autres changements plus “perturbants”  comme l’obligation du TPM pour Valorant, ne sont pas en cours.

Enfin, l’accent a été mis sur la rapidité avec laquelle Windows 11 démarre après que les modes de veille. Microsoft indique ainsi que Windows 11 sortira de son état de veille 25% plus rapidement que Windows 10.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires