Windows 11 : ça commence le 5 octobre

0

C’est officiel, Microsoft vient d’annoncer la date de sortie de son nouvel OS : ça sera pour le 5 octobre…Enfin, soyons précis : ça commencera le 5 octobre et ça pourra s’étaler jusqu’à la mi-2022.

Donc, dès le 5 octobre prochain, le nouveau système d’exploitation commencera à être déployé sur les appareils Windows 10 éligibles et cette mise à jour sera évidemment gratuite. Les nouveaux appareils préchargés avec Windows 11 seront également disponibles à l’achat le même jour. Il est fort probable que des licences unitaires et sans doute OEM seront en vente dès le 5/10. Microsoft insiste sur une mise à jour déployée de façon progressive et sécurisée. Cela signifie que les PC disposants du matériel le plus récent se verront proposer la mise à niveau en premier.

PC “anciens” : un peu plus de patience pour Windows 11

La mise à niveau sera ensuite déployée au fil du temps sur les appareils du marché en fonction de modèles d’intelligence qui prennent en compte l’éligibilité du matériel, les mesures de fiabilité, l’âge de l’appareil et d’autres facteurs qui ont un impact sur l’expérience de mise à niveau. ( explication officielle de l’équipe Microsoft )

En gros, la rapidité de déploiement de windows 11 vers un PC plus ancien dépendra de l’implication des principaux fabricants de matériels concernés, sans doute avec un process supplémentaire de certification des pilotes. Mais ne doutons pas que des méthodes alternatives vont rapidement apparaitre afin de disposer de tous les outils pour faire différemment…

Microsoft estime que tous les appareils éligibles se verront proposer la mise à niveau gratuite vers Windows 11 d’ici la mi-2022. Si vous disposez d’un PC Windows 10 éligible pour la mise à niveau, Windows Update vous informera de sa disponibilité. 

Vous pouvez également vérifier si Windows 11 est prêt pour votre appareil en allant dans Paramètres > Windows Update et sélectionnez Rechercher les mises à jour.

 

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires