Windows 11 compatible sur les vieux PC ?

4

C’est un peu une surprise compte tenu des restrictions que Microsoft a imposé, mais le géant du logiciel vient d’annoncer qu’il n’empêchera pas les gens d’installer Windows 11 sur la plupart des PC, même les plus anciens.

On se souvient tous des exigences matérielles pour Windows 11 justifiées par Microsoft pour déployer son nouvel OS et augmenter la sécurité ( le fameux module TPM ). Mais ces dernières heures, Microsoft vient d’expliquer que cette politique de restriction matérielle ne serait appliquée que dans les mises à jour de Windows 10 à Windows 11 via Windows Update.

Ne jetez rien : Windows 11 tournera sur votre vieille machine…

Windows 11 old PC
                                                        Si vous aimez le sport…

Pour faire simple, votre vieux PC qui ne réussit pas officiellement le test de mise à niveau pourra tout de même profiter de Windows 11 si vous faites une installation manuelle du système d’exploitation à partir d’un fichier ISO.

En juin dernier, le géant du logiciel a clairement indiqué notamment que seuls les processeurs Intel de 8e génération et au-delà étaient officiellement pris en charge par son nouveau Windows. Microsoft nous dit maintenant que les particuliers peuvent effectuer la mise à niveau de leurs vieilles bécanes à leurs risques et périls. Tout simplement, l’entreprise ne peut garantir la compatibilité des pilotes et la fiabilité globale du système sur un matériel hors d’âge. D’après un échange entre The Verge et des responsables de l’entreprise, Microsoft ne recommandera ni ne fera de publicité pour cette méthode d’installation de Windows 11. En fait, il se pourrait même que certains des vieux systèmes mis à niveau de cette manière puissent ne pas bénéficier de toutes les mises à jour Windows, même celles de sécurité.

Bref, ceux qui veulent impérativement continuer à rentabiliser leur vieille machine pourront tenter une bonne vieille installation de Windows 11. Dans ces conditions, la génération de votre processeur n’a donc plus d’importance, tant que vous disposez d’un processeur 64 bits à 1 GHz avec deux cœurs ou plus, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage.

Windows PC
                                                  Le Monsieur à du matos à upgrader
S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Derymar
Derymar
30 août 2021 19h56

Good donc mon pc i7 de 4ème génération sera aussi compatible?

Misko
Misko
28 août 2021 18h47

C’est quand même abusé. Un i7 7700 ne le ferait pas tourner ? Faudrait mini un 8000? Sachant que le 7700 est sorti mi 2016 5 ans pour un processeur c’est peu. Je parle pas de rivaliser avec ceux de l’année mais de fournir des perfs decentes … je veux dire un i7 7700 met la fessée à des portables bureautique qui pourtant fera tourner win 11

Ormerable
Ormerable
30 août 2021 6h07
Répondre à  Misko

c’est pas un probleme de performance

Cornu
Cornu
30 août 2021 11h30
Répondre à  Misko

C’est pas les performance le probleme, mais les sécurité non présente dans ces vieux cpu, non compatible avec Windows 11 qui veut etre encore plus sécurisant en étant une copie de Mac OS sur le sujet de la sécurité et de l’intrusion (Malware, ransomware etc..)