Home Dossiers Présentation matériel MSI Oculux NXG253R et Reflex Latency Analyzer

[LABO] MSI Oculux NXG253R et Reflex Latency Analyzer

0

Unboxing MSI Oculux NXG253R :

Comme vous vous en doutez, le boite est assez imposante, même si l’écran affiche une diagonale de 24,5″. C’est le genre de produit qui doit être parfaitement protégé au risque d’avoir de mauvaises surprises lors de son déballage. Nous avons donc réceptionné un imposant colis. Les différentes faces de la boite mettent en avant les caractéristiques de l’écran sur lesquels nous reviendrons en détails ici plus bas.

Le MSI Oculux NXG253R est un moniteur plat de 24,5″ pouces, bénéficiant d’une dalle IPS (In-Plane Switching) et qui offre une résolution Full HD 1080p. Le taux de rafraîchissement est lui très élevé avec 360 Hz et avec un temps de réponse GTG (Gray To Gray) de 1 ms. Comme vous l’aurez compris si vous êtes un assidu de composants hardwares, ce moniteur s’adresse principalement aux joueurs. Ce modèle est bien entendu certifié NVIDIA G-Sync ainsi que HDR Ready. Enfin, niveau énergétique, la note est un « F », avec une consommation de 22 kWh/1000 h (35 kWh en mode HDR).

 

Le bundle :

En ce qui concerne le bundle, en plus de l’écran, MSI fournit un câble d’alimentation, un bloc d’alimentation, quatre entretoise pour une fixation murale, un guide de démarrage rapide ainsi que trois autres câbles (DisplayPort, HDMI et un USB 3.0). Sachez que nous avons reçu aussi un exemplaire de la souris MSI Clutch GM41 Lightweight V2. Cette souris est compatible avec la technologie NVIDIA Reflex.

 

La face avant :

La face avant est assez traditionnelle avec une absence de bord (borderless) si ce n’est sur la partie basse de l’écran. Hormis le nom MSI, on ne retrouve aucune autre annotation ou bouton en façade. En ce qui concerne sa motricité, vous pourrez ajuster l’angle d’inclinaison de l’écran (-5 ~ 20°), le baisser ou le monter (0 ~ 130 mm) et même le faire pivoter à l’horizontale (-45° ~ 45°) ou à la verticale (-90° ~ 90°) afin de trouver la position qui vous conviendra le mieux.

Enfin, le pied dispose d’une ouverture afin de passer vos câbles et ainsi bénéficier d’un cable management le plus propre possible.

 

La face arrière :

Je trouve toujours dommage de ne pas pouvoir plus profiter du soin apporté par les marques à la face arrière des moniteurs. La plupart du temps, ils finissent placé contre un mur. Mais, une fois de plus, c’est le côté « joueurs professionnels » qui est mis en avant. En effet, l’écran est prévu pour être placé sur une scène où c’est l’arrière de ce dernier qui sera vu par le public. On retrouve donc sur cette face le logo MSI avec son fidèle dragon ainsi que la mention « NVIDIA G-Sync 360 ». Histoire de marquer le coup, on retrouve une fine bande de rétroéclairage RGB paramétrable via le logiciel MSI Mystic Light. En bas à gauche se trouve le joystick qui permettra de naviguer dans les paramètres de l’écran.

Le pied est livré en deux parties. Vous devrez installer vous-même le pied mais c’est une opération très facile qui demande juste le serrage de trois vis. Enfin, sachez pour finir vous disposez aussi d’un support VESA afin de le fixer sur un support mural ou sur un autre pied. C’est très certainement ce que nous allons faire dans l’optique d’un gain de place.

Les connectiques :

Voyons les connectiques disponibles à l’arrière de ce MSI NXG253R. On retrouve donc un port DisplayPort 1.4, deux ports HDMI 2.0b, un port USB Type-B (pour les trois ports USB 3.2), trois ports USB 3.2 et une entrée audio Jack 3,5 mm. Sachez que le moniteur ne dispose pas d’enceintes intégrées.

Notez déjà car cela aura son importance, que le port dédié à la souris MSI Clutch GM41 Lightweight V2 sur notre moniteur est le port USB le plus haut. On reconnait d’ailleurs le logo de la souris.

S’abonner
Notifier de

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
On aimerait bien avoir votre avis...à vous de jouer !x
Quitter la version mobile