[LABO] MSI Oculux NXG253R et Reflex Latency Analyzer

0

Paramétrage du PC et de GeForce Experience :

Préparation du PC et de l’écran :

Afin de pouvoir bénéficier et surtout d’utiliser l’outil Reflex Latency Analyzer, il faudra dans un premier temps installer et paramétrer correctement votre configuration. En ce qui concerne notre MSI Oculux NXG253R, il va falloir alimenter les trois ports USB qui se trouve sur la tranche de l’écran. Pour ce faire, il faut utiliser le câble d’alimentation fournit avec l’écran. Ce câble devra être ensuite relié entre l’écran et un port USB de votre carte mère. Une fois les trois ports alimentés, branchez la souris MSI Clutch GM41 Lightweight V2 dans le port supérieur. Il s’agit de l’unique port compatible Reflex.

 

Activation et paramétrage de GeForce Experience :

Ensuite, direction le site de NVIDIA afin de télécharger les derniers drivers en date ainsi que d’installer GeForce Experience. Vous devrez bien entendu vous créer un compte NVIDIA. Le logiciel va identifier très rapidement la liste des jeux compatibles et installés sur votre PC. Direction dans un premier temps vers les paramètres afin d’aller cocher l’option « Activez les fonctionnalités expérimentales ».

Comme nous pouvons le voir sur la seconde capture, notre carte graphique ainsi que notre écran 360Hz sont parfaitement reconnu. Maintenant, nous allons devoir paramétrer l’overlay afin que celui-ci apparaisse lors du lancement de notre jeu.

Cliquez ensuite sur l’icône à gauche de paramètres ou en utilisant la combinaison de touches « ALT + Z», pour accéder à une nouvelle interface. Là, vous devrez opter pour paramétrer l’onglet « performances » et choisir où vous voulez voir apparaitre l’overlay. Vous avez le choix entre les quatre coins de votre écran.

Nous avons choisi de notre côté, en haut à droite. Enfin, sélectionnez les infos qui devront apparaître, et ici nous optons pour « analyseur reflex ».

 

Premiers tests de l’outil sous Overwatch :

Attention, en fonction du jeu que vous utiliserez, les paramètres à activer seront différents. Vous pouvez les retrouver ici sur le site de NVIDIA. Nous allons donc aller dans les options graphiques afin de choisir celles qui conviennent.

Il faut donc choisir la bonne résolution, ici 1920 x 1080 (360) ainsi que les paramètres Reflex. Vous avez le choix entre désactivé, activé et activé + Boost. Cela permettra de faire des relevés différents. La particularité de l’option « activé + Boost » est d’augmenter la fréquence du GPU afin d’améliorer encore la latence. C’est surtout utile si votre CPU peut se monter être un facteur limitant dans le jeu. Cette option n’est disponible que pour certains jeux. Une fois ces options graphiques sélectionnées, il vous suffira de lancer le jeu afin de voir apparaître les données dans l’overlay.

Maintenant que nous pouvons lire les données, vous aurez aussi la possibilité de les enregistrer sous un format excel. Pour ce faire, vous allez devoir créer un raccourci dans les paramètres. Pour rappel, la combinaison « ALT + Z » vous permet d’avoir accès au paramètres de GeForce Experience durant le jeu. Vous pourrez aussi par cette intermédiaire, enregistrer votre session de jeu, faire des captures d’écran, etc. Lorsque vous activez l’enregistrement des données de latence, une nouvelle ligne apparait en bas des données qui porte le nom de « performance logging on » ou « journalisation des informations on » (en français).

Pour aller plus loin :
[LABO] Kingston Fury Renegade 6400 MT/s CL32

 

Le mot de la fin :

Maintenant que tout est opérationnel de notre côté, nous reviendrons très vite avec le test de cette technologie dans plusieurs jeux. Sachez aussi que nous allons débuter la mise à jour de nos graphiques de performances GPU en 1080p, 1440p et 2160p avec les derniers drivers en date afin d’être prêt pour la nouvelle génération de GPU qui arrivera dans les semaines à venir. Merci à NVIDIA France pour la mise à disposition de ce MSI Oculux NXG253R.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires