Google Stadia : ça sent le sapin

0

On avait tous bien compris que le service « gaming » de Google était sur un terrain glissant depuis quelques temps. Les dernières rumeurs vont plus loin puisque visiblement, Google tirerait les leçons de la situation actuelle. La pandémie était pourtant une période ultra favorable pour le développement de ce service. Mais l’offre a beau comptabiliser plus de 200 jeux à l’heure actuelle, le service Google Stadia ne parvient pas à fidéliser ses utilisateurs.

D’après Business Insider, Google considérerait qu’il n’a pas réussi à prendre la vague et que la marque Stadia n’est donc plus une priorité. En OFF, certains employés expliquent que Google aurait quasiment abandonné les négociations avec les éditeurs tiers pour que ces derniers puissent porter leurs jeux sur le service. La firme de Mountain View serait dans une logique de limiter la casse ( économiquement parlant ) aujourd’hui et plus du tout dans un projet de développement.

Google tente de sauver les meubles et de limiter les pertes

Dans ces conditions, toute l’infrastructure mise en place pour Stadia serait renommée Google Stream afin de la commercialiser en « marque blanche » pour différents clients. Il y aurait des touches avec Peloton qui chercherait à rajouter de la technologie dans ses accessoires de Fitness mais aussi Capcom.

Publicité

Cet épisode pourrait être considéré comme le coup de grâce, faisant suite à la fermeture début 2021 des studios de développement que Google avait monté en interne pour se doter de titres exclusifs. Nvidia se retrouve quasiment tout seul sur cette stratégie qui continue pourtant à toujours interroger.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires