Ikea insiste sur le gaming

0

On se souvient d’une collaboration du spécialiste suédois du mobilier avec Asus en 2021. Aujourd’hui, IKEA vient de dévoiler BRÄNNBOLL, une toute nouvelle collection conçue pour les joueurs. La gamme comprend 20 produits et se différencie par une approche volontairement à contre courant des canons esthétiques (usés et abusés) que nous connaissons sur le gaming. Au sein de cette famille de produits il y a bien quelques accessoires classiques comme un tapis de souris, mais la majorité de l’ensemble est composée de meubles.

Ikea Gaming rangements
                                     Ikea persiste dans le gaming : des compromis & de bonnes idées

Une collection à contrepied de l’esthétique « historique » du gaming

Le contraste avec tout ce que nous avons l’habitude de voir dans le domaine est saisissant. Il faut même le dire, cette gamme devrait perturber les joueurs traditionnels mais sans doute contenter leurs parents. Les différents éléments disposent de couleurs vives et on retrouvent certaines touchent plus en rapport avec le sport de rue que le gaming. IKEA a livré plusieurs explications sur sa nouvelle philosophie dans un article sur son site :

Avec BRÄNNBOLL, nous adhérons à l’idée selon laquelle le jeu est pour tout le monde et a sa place partout dans la maison. Il s’agit de permettre aux gens de créer facilement des espaces qui s’adaptent au jeu, à la vie et à tout le reste. Nous espérons que cette collection encouragera les amis et les familles à s’engager ensemble, apportant joie et connexion grâce à des expériences de jeu partagées.

Publicité

Les sièges sont le point central de la collection, avec une variété de chaises ergonomiques conçues pour prendre en charge différentes postures et scénarios de jeu, y compris une chaise gonflable qui s’appuie sur de précédentes tentatives tristement célèbres d’introduction de meubles gonflables . De plus, la collection comprend un bureau gaming revisité, équipé d’un plateau pliable, d’une niche pour intégrer le PC, d’une gestion des câbles, qui se transforme sans effort d’un terrain de jeu en un meuble discret une fois refermé. La collection s’ajoute à un certain nombre de solutions de rangement, telles qu’une armoire murale, des roulettes sur roulettes, des tables d’appoint et un panier multifonctionnel qui sert également de table autonome mobile. À cela s’ajoutent des accessoires et des éléments décoratifs, comme un tapis de souris, un tapis et un jeté, conçus pour ajouter une touche personnelle à l’espace de jeu.  

IKEA « Gaming » : des compromis pour respecter l’harmonie du foyer…Mais aussi l’ambiance sociale du moment.

Objectivement c’est difficile de se faire une vraie opinion mais on ne peut s’empêcher de penser qu’Ikea a voulu cocher le maximum de cases pour être conforme à l’ambiance de la société actuelle.

Une situation sur laquelle nous avions pris position il y a quelques temps à propos de certains produits Logitech. Reste que nous serons cette fois un poil plus mesurés car certains produits, cette dernière image l’atteste, peuvent trouver facilement leur place dans certains salons.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires