IKEA lance une collaboration avec ASUS

0
3777

IKEA s’associe à Republic of Gamers (ROG) pour développer une nouvelle gamme de meubles et d’accessoires de jeu abordables. La gamme, composée d’une trentaine de produits, sera d’abord lancée en Chine en février 2021, puis sera disponible sur les autres marchés IKEA à partir d’octobre 2021.

Une collaboration pour le moins étonnante si on pense au positionnement haut de gamme des produits Asus et à l’image de “démocratisation” du mobilier d’Ikea…

Le communiqué de presse officiel :

Environ un quart de la population mondiale (2,5 milliards) est constituée de joueurs, mais les besoins des amateurs de jeux en matière d’aménagement de la maison ont été jusqu’à présent négligés. Avec la croissance rapide du marché du jeu dans le monde entier et l’augmentation rapide du nombre de joueurs, IKEA est curieux de savoir comment l’ameublement de la maison pourrait améliorer l’expérience de jeu et la vie autour de celle-ci. L’année dernière, en collaboration avec l’UNYQ et l’Area Academy, IKEA a commencé à explorer le monde du jeu, et maintenant la société franchit les prochaines étapes.

En collaboration avec un nouveau partenaire, Republic of Gamers, IKEA lancera la première série de produits conçus spécialement pour les joueurs afin d’améliorer le confort de l’expérience de jeu.

Republic of Gamers (ROG) est l’une des principales marques de l’industrie du jeu, qui conçoit du matériel et des équipements innovants de haute qualité pour les joueurs. En s’associant à ROG, IKEA souhaite combiner ses connaissances en matière d’ameublement et l’expertise de ROG dans la création d’une expérience de jeu exceptionnelle. Ensemble, nous avons décidé d’aider les nombreux joueurs (et leurs familles) à accueillir le jeu à la maison en développant une nouvelle gamme de meubles et d’accessoires de jeu abordables et ergonomiques, conçus pour augmenter les performances tout en s’intégrant parfaitement dans les maisons.

La nouvelle gamme de jeux est développée au Centre de développement de produits IKEA en Chine, à Shanghai. Comme point de départ du processus de développement des produits, les concepteurs et les ingénieurs d’IKEA et du ROG ont organisé plusieurs ateliers avec des joueurs professionnels et des amateurs de jeux à Shanghai pour explorer les besoins des joueurs en matière d’équipement de maison et identifier la liste des fonctions nécessaires pour garantir une expérience de jeu de haute qualité à la maison.

Ewa Rychert, Global Business Leader of Workspace, déclare : “Il existe de nombreuses conventions sur les jeux qui sont souvent stéréotypées ou négatives, par exemple, tous les jeux sont basés sur la violence, le jeu est asocial et c’est une activité essentiellement masculine. En fait, les chiffres[2] montrent que le jeu est l’une des activités les plus véritablement transversales, et qu’il peut améliorer la santé mentale et le bien-être général d’un individu. C’est une source de détente, d’indépendance, de plaisir ; grâce au jeu, les gens développent des compétences en matière de résolution de problèmes, de travail en équipe et de communication. Le jeu offre également une nouvelle façon de se connecter avec les autres, ce qui est devenu encore plus important récemment pour se sentir connecté à distance. Nous espérons que la nouvelle gamme de jeux permettra d’adopter et de mettre en œuvre les avantages du jeu dans la vie de tous les jours. ”

“ROG est ravi de s’associer à IKEA pour créer le mode de vie de jeu ultime pour les joueurs. Les joueurs ont toujours rêvé d’un espace de jeu parfait, à la fois confortablement fonctionnel et permettant une immersion totale dans les jeux. Avec des années d’expérience dans la fourniture de solutions de jeu innovantes aux joueurs, ROG a une forte compréhension de la communauté des joueurs. Avec IKEA en tant qu’expert de l’aménagement de la maison, nous pensons que cette collaboration créera des synergies qui permettront aux joueurs de construire l’espace de jeu qu’ils ont toujours imaginé dans le confort de leur propre maison”, déclare Kris Huang, directeur général de la Business Unit Gaming Gear and Accessory d’ASUS.

Contenu en rapport

Pour aller plus loin :
Asus lance son logiciel GPU Tweak en version III
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires