Test : Asus ROG GA35

1
4341

Intro

Présentation 

Aujourd’hui, on s’attaque à de nouveaux tests avec les machines pré-assemblées. Ceci regroupera soit des machines OEM, comme cet Asus ROG Strix GA35, ou des machines « DIY » assemblées par des entreprises par exemple.

Comme nous vous le disions, aujourd’hui, on s’attaque au test du ROG Strix GA35 de Asus. Il est ici question d’une machine produite par le constructeur se voulant haut de gamme. Vous allez le voir, il y a de quoi se faire plaisir avec la configuration que la marque nous a fait parvenir. Sachez également que ce test fait suite à celui de nos confrères de chez Vonguru. Mais avant toute chose, commençons par une petite présentation de la machine.

Les configurations possibles : 

Comme nous vous le disions, le ROG Strix GA35 est une machine qui vise le secteur du (très) haut de gamme. Pour cela, Asus n’hésite pas à proposer de très grosses configurations. La version que nous avons reçu affiche :

  • Ryzen 9 3950X
  • 64 Go de DDR4
  • RTX 2080 Super
  • SSD M.2 NVMe 1 To
  • Alimentation de 700W 80+Gold non modulaire

Et encore, avec cette configuration, nous ne sommes même pas sur la version la plus performante (bien que très généreuse). Effectivement, il sera possible d’opter pour une RTX 2080 Ti si vous souhaitez vous offrir ce qu’il se fait de mieux pour cette référence.

Pour aller plus loin :
Il y aura bien des RX 6900 XT Customs

Côté processeur, on restera sur une offre AMD avec au choix des Ryzen 9 3950X et 3900X. Plus abordable, on pourra opter pour du Ryzen 7 3800X et 3700X.

Concernant la carte graphique, comme nous vous le disions, on pourra monter jusqu’à la RTX 2080 Ti. Néanmoins, pour les plus petits budgets, Asus décline son PC avec des RTX 2060 et RTX 2060 Super. En version intermédiaire, nous avons le choix avec une RTX 2070 Super la RTX 2080 Super qui équipe déjà notre exemplaire.

Idem côté stockage où Asus évoque des disques durs de 1 To à 2 To de stockage. Sans parler des baies 2.5″ hotswap accessibles depuis la façade de l’engin.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Geo
Geo
18 septembre 2020 23 h 30 min

Belle bête ! Mais … Vu le prix !
Effectivement, en le montant soi-même, c’est bien moins cher. Mais il n’est pas marqué ROG :-)