Test : Thermaltake View 71 TG RGB

7
9801

Nous vous l’annoncions l’année dernière, le View 71 TG RGB de Thermaltake. Il s’agit d’un boîtier de Thermaltake haut de gamme mettant à l’honneur le verre trempé. En effet, il y en a partout, en façade, en haut, devant, sur les côtés… ! De plus, cette référence est, elle aussi, équipée du RGB grâce à ses ventilateurs d’ores et déjà fournis. Maintenant, il reste juste à savoir si ses performances lui permettront d’obtenir la Palme D’or ! Réponse dans ce test…

Thermaltake View 71 TG

Sommaire :

  1. Extérieur
  2. Intérieur
  3. Installation
  4. Le RGB
  5. Protocole
  6. Test
  7. Conclusion
  8. Galerie

Extérieur :

Commençons par présenter l’extérieur du View 71 de la marque. Le boîtier de Thermaltake est un grand tour puisqu’il mesure 592 (H) x 274 (L) x 577 mm (P). En effet, pour comparer, il est légèrement plus haut que le Panzer Evo RGB de Cougar. Il se rapproche plus niveau dimensions du Zofos Evo de Rajintek. Sinon, nous avons-là un produit qui pèse 19,1 kg… Ce qui est très lourd, toutefois, ce poids est justifié par de larges panneaux de 5 mm d’épaisseur. Probablement les plus épais du marché.

Le View 71 pourra accueillir des cartes mères allant du mini-ITX à l’E-ATX, vous n’aurez donc aucun problème de comptabilité (niveau taille bien entendu) avec cette référence.

Parlons du design, nous retrouvons quelque chose de plus en plus courant : le verre trempé et ce n’est pas pour nous déplaire ! Sa petite spécificité, c’est d’en trouver partout ! Par contre, attention aux traces de doigts, c’est dû verre, qui plus est, teinté donc forcément cela marquera plutôt vite. Le View 71 nous rappelle légèrement le Panzer Evo RGB que nous avons testé précédemment qui lui aussi, en était intégralement recouvert. Mais il reste beaucoup plus discret avec ses formes angulaires. D’ailleurs, au niveau du bouton d’alimentation les panneaux sont biseautés.

Enfin, la petite spécifité de ce boîtier est de proposer un jour entre la carcasse et les panneaux en verre du dessus et de la façade. Ceci devrait permettre un bon flux d’air et les ventilateurs devraient pouvoir s’exprimer pleinement.

Le panneau de contrôle :

Thermaltake View 71 TG RGBLe View 71 de Thermaltake est équipé d’un panneau de contrôle qui reprend deux USB en 3.0, deux USB 2.0 et les classiques port casques et micros. On regrettera l’absence d’un USB type-C qui vient de plus en plus, prendre la place de l’USB 2.0.

Le dessous :

Thermaltake View 71 TGQue dire sur le dessous de ce boîtier ? Nous retrouvons 4 pieds en avec un revêtement en caoutchouc pour le maintien de ce dernier. Ils adhèrent très bien, peut-être même un peu trop… Cela risque d’être gênant pour le montage des composants lorsqu’il faudra tourner et retourner le boîtier, 19 kg, rappelons-le. Sinon, il y a un filtre que nous pourrons retirer par l’arrière. Il est donc facilement accessible pour le nettoyage.

L’arrière :

Thermaltake View 71 TG RGBUn petit mot sur l’arrière du View 71. Dans le haut, trois passes-cloisons pour le watercooling. En dessous, nous découvrons un emplacement 120/140 mm avec un ventilateur pré-installé. A côté, nous avons le classique emplacement pour la plaque I/O shield de la carte-mère. Sinon, ce boîtier dispose de 8 équerres PCI-E ainsi que deux supplémentaires pour installer une carte graphique à la verticale. Un bon point, car nous le regrettions notamment sur le Panzer Evo RGB. Tout en bas, nous avons l’emplacement prévu pour l’alimentation.

Le dessus :

Thermaltake View 71 TG RGBLe dessus du boîtier est composé d’une large vitre en verre trempé. Elle est fixée par 4 vis à main. En dessous, trois emplacements ventilateurs en 120/140 mm sont prévus. A savoir, qu’à ce même endroit, vous pourrez aussi installer un radiateur de 360 mm ou de 420 mm.

Avec le View 71 de Thermaltake, nous avons-là un boîtier très design, très sobre, nous aimons particulièrement. Par contre, il s’agit tout de même d’un grand tour qui pèse plus de 19 kg. Il ne sera donc pas aisé à manipuler pour l’installation des composants.

page suivante

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rastafurax
Rastafurax
29 novembre 2018 17 h 14 min

Ce boitier est formidable (je l’ai)

mehdi
mehdi
20 mai 2020 15 h 13 min
Répondre à  Rastafurax

bonjour j aimerai commander se boitier avec tout le matériel mais je ne sais pas comment faire pour cnnecter le pc a 3 ecran

geekosa
Éditeur
20 mai 2020 15 h 37 min
Répondre à  mehdi

Bonjour,
Je suis pas sûr de comprendre. Le boîtier n’a pas de rapport avec le nombre de connectique. Tu pourras utiliser tes 3 écrans si tu as une carte graphique qui le permet.

Mehdi
Mehdi
21 mai 2020 15 h 38 min
Répondre à  geekosa

Ok merci

_PWR_Bruce
_PWR_Bruce
28 novembre 2018 21 h 35 min

J’adore les boitiers qui ont ce genre d’ouverture latéral, il en faudrait plus

MonLapin_
MonLapin_
26 novembre 2018 17 h 40 min

Moi qui ne suis pas un grand fan de la marque je suis dans l’obligation de m’incliner

OmfgAlexIsHere
OmfgAlexIsHere
19 novembre 2018 12 h 12 min

J’adore ce boîtier :-O ! Par contre il est juste gigantesque quoi :-O