Nouveau boîtier qui ne manque pas de charme chez Thermaltake avec le View 71 TG. Le constructeur annonce donc un boîtier grand tour où le verre trempé est clairement mis à l’honneur !
View 71 TG : Le verre trempé à l’honneur chez Thermaltake !
Le concept mis en place par Thermaltake pour cette nouvelle référence nous rappelle sans mal celui des Crystal de Corsair. Effectivement, le verre trempé est à l’honneur et nous en retrouvons, pour ainsi dire partout ! Quatre panneaux sont alors présents : deux pour les panneaux latéraux, un sur le dessus et un dernier en façade. Le rendu est simplement sublime !
Pour le reste, nous retrouvons un boîtier type grand tour avec support de carte mère E-ATX. Ce dernier mesure 274 (L) x 577 (P) x 592 (H) mm. Le poids affiché est de 18.9 kg, ce qui est très lourd… Ici, on remerciera les plaques de verre trempé de 5 mm d’épaisseur !
En interne, le châssis est à jour et propose de nombreux passages de câbles caoutchoutés. Dedans, nous aurons également la possibilité d’installer une carte graphique à la verticale pour plus de style !
La partie stockage offre quatre paniers compatibles unité 2.5′ ou 3.5′. Autrement, derrière le plateau de la carte mère, on retrouve aussi six emplacements 2.5′ ou trois 3.5′.
Les fans de watercooling auront réellement de quoi se lâcher avec ce boîtier ! En effet, avec la possibilité d’installer du radiateur allant jusqu’au 420 mm en façade, dans le haut ou sur le côté à l’intérieur, il y a ce qu’il faut !
Deux versions, mais pas de prix :
Enfin, deux versions du boîtier devraient arriver. La première comportera deux ventilateurs Riing 14 bleus, la seconde, quatre moulins Riing 14 RGB de 140 mm. Finalement, il ne nous manque plus que le prix du boîtier qui, faut l’avouer, risque de ne pas être donné !
View 71 Tempered Glass Edition RGB – Thermaltake
View 71 Tempered Glass Edition – Thermaltake