Test : Thermaltake View 71 TG RGB

7

Intérieur :

Thermaltake View 71 TG RGBMaintenant que nous avons examiné l’extérieur du View 71, il est grand temps de l’ouvrir pour découvrir l’intérieur. Pour l’ouvrir, ce n’est pas plus compliqué que sur la plupart desboîtiers en verre trempé. On dévisse les 2 vis à main présentes sur chaque fenêtre et on accède à l’intérieur de la bête.

A savoir tout de même, que les portes du View 71 TG RGB de Thermaltake sont maintenues via un système de charnières. Cela fait un système de portières et évite donc de devoir retirer les panneaux en verre bien que cela soit possible.

Le châssis :

Parlons maintenant du châssis. Nous retrouvons un large accès backplate pour accéder à la carte mère. Trois passes-cloisons sont également de la partie pour le passage des câbles. Ces derniers sont caoutchoutés, ce qui permet de masquer encore un peu plus les câbles.

Au centre, nous remarquons la possibilité de mettre la carte graphique à la verticale. Cela devient de plus en plus la norme dans les boîtiers haut de gamme. Par contre, chose plus inhabituelle mais bien appréciable, le boîtier possède un support de fixation pour la carte à la verticale, permettant de ne pas faire supporter tout le poids de cette dernière sur l’équerre PCI.

Publicité

Dans ce boîtier, nous pourrons installer toutes sortes de cartes-mères puisqu’il accepte les formats mini-ITX, micro-ATX, ATX et enfin E-ATX. Nous n’avons donc que l’embarras du choix ! Il sera aussi possible d’installer une carte graphique de 310 mm avec la cage HDD et une de 410 mm une fois l’emplacement pour disques durs enlevé.

Les emplacements stockage :

Thermaltake View 71 TGLe View 71 TG RGB propose de nombreuses possibilités concernant les emplacements de stockage. En effet, il sera possible de placer jusqu’à 4 disques durs en 3.5″/2.5″ dans la cage HDD présent aux côtés de la carte mère. A l’arrière, nous disposons aussi d’emplacements supplémentaires. Effectivement, on pourra rajouter jusqu’à 6 disques durs (ou SSD) en 2.5″  ou alors 3 autres en 3.5″.

Si vous n’avez pas autant de disques durs, vous pourrez aussi retirer la cage HDD à l’avant afin de gagner de l’espace pour la carte graphique ou pour un éventuel radiateur qui viendrait s’installer sur la façade du boîtier.

L’emplacement de l’alimentation :

Thermaltake View 71 TGL’alimentation vient se placer sous le support vertical de la carte graphique, sur la gauche du boîtier. Il faudra la poser sur 4 plots en caoutchouc pour limiter les vibrations qu’elle pourrait générer une fois en marche. Elle viendra ensuite se fixer grâce à 4 vis à l’arrière, à son emplacement prévu. A savoir que l’alimentation ne devra pas dépasser les 220 mm de longueur.

Les possibilités de refroidissement et limitations :

Concernant les possibilités de refroidissement du View 71, nous pourrons placer jusqu’à 3 ventilateurs à l’avant en 120 mm, sinon ce sera 2 en 140 mm. Au dessus, ce sera 3 ventilateurs en 120 ou 140 mm. A l’arrière, plutôt classique, nous avons un emplacement 120 ou 140 mm. Pour terminer, en dessous, nous trouvons aussi deux emplacements dédiés à des ventilateurs en 120 mm. A savoir, que trois ventilateurs Riing RGB en 140 mm sont d’ores et déjà installé dans le boîtier à son arrivée !

Concernant les radiateurs, nous avons aussi de nombreuses possibilités ! Effectivement, il sera possible de placer un radiateur de 360 ou 420 mm sur la façade bien qu’on soit limité à deux ventilateurs en 140 mm. On vissera le radiateur au boîtier puis les ventilateurs sur le radiateur.
En haut et à droite, ce sera la même configuration : jusqu’à 420 mm. A l’arrière, cela ne change pas non plus, nous avons la possibilité de mettre un radiateur de 120 ou 140 mm. Pour terminer, en dessous on a un emplacement de 240 mm.

Pour le refroidissement processeur, dans le cadre d’un aircooling, il ne faudra pas dépasser une hauteur de 190 mm. Tous les aircooling passeront dedans. On pourra facilement y placer de grosses références tel que le Cryorig R1 Ultimate (168,3 mm) ou encore le MSI Core Frozr XL (169,87 mm).

Le bundle :

Thermaltake View 71 TG RGBLe bundle du View 71 TG arrive dans une petite boîte blanche en carton. D’ailleurs, celle-ci renferme :

  • Une notice de montage
  • Un sachet contenant la visserie et un speaker
  • Le boîtier de contrôle du RGB
  • Un câble pour le contrôleur RGB
  • Deux pads velcro pour fixer le contrôleur
  • Une notice pour l’installation du boîtier de contrôle
  • Quelques serflex

En somme, Thermaltake fournit un bundle plutôt classique avec le nécessaire pour montage et le contrôle du RGB. On notera la présence du petit speaker chose que beaucoup de constructeurs ne fournissent pas.

Les petits détails :

On termine ce petit tour de l’intérieur par les petits détails. En premier lieu, on remarquera le support pour carte graphique à la verticale. Celui-ci évitera à l’équerre de la carte de supporter tout son poids. De plus, il faut savoir qu’il est amovible puisque maintenu par trois vis à l’arrière.

Autrement, pour l’installation de radiateur de watercooling dans le haut, nous avons une platine amovible. Cette dernière peut être déplacée latéralement selon deux positions différentes.

Pour finir, le boîtier arrive avec trois ventilateurs Riing 14 RGB : deux à l’avant, un dernier à l’arrière. Sachez qu’il s’agit de modèle que l’on peut acheter dans le commerce.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

7 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rastafurax
Rastafurax
29 novembre 2018 17h14

Ce boitier est formidable (je l’ai)

mehdi
mehdi
20 mai 2020 15h13
Répondre à  Rastafurax

bonjour j aimerai commander se boitier avec tout le matériel mais je ne sais pas comment faire pour cnnecter le pc a 3 ecran

geekosa
20 mai 2020 15h37
Répondre à  mehdi

Bonjour,
Je suis pas sûr de comprendre. Le boîtier n’a pas de rapport avec le nombre de connectique. Tu pourras utiliser tes 3 écrans si tu as une carte graphique qui le permet.

Mehdi
Mehdi
21 mai 2020 15h38
Répondre à  geekosa

Ok merci

_PWR_Bruce
_PWR_Bruce
28 novembre 2018 21h35

J’adore les boitiers qui ont ce genre d’ouverture latéral, il en faudrait plus

MonLapin_
MonLapin_
26 novembre 2018 17h40

Moi qui ne suis pas un grand fan de la marque je suis dans l’obligation de m’incliner

OmfgAlexIsHere
OmfgAlexIsHere
19 novembre 2018 12h12

J’adore ce boîtier :-O ! Par contre il est juste gigantesque quoi :-O