Test : Thermaltake View 71 TG RGB

7

Le RGB :

La gestion du RGB passe par un petit boîtier de contrôle offrant trois ports ventilateurs dont la connectique est propriétaire : similaire à une prise fan mais offrant 5 broches. C’est ici que l’on connectera les ventilateurs fournis. Enfin, on reliera l’ensemble à la carte par une prise fan femelle PWM.

Ici, nous avons affaire aux premiers ventilateurs Riing de la marque, les effets sont donc limités. On aura simplement le droit à du rouge, vert, bleu et du blanc. Pour obtenir d’autres couleurs, il faudra passer par le mode de défilement des 256 couleurs et de mettre le tout en pause (via le bouton du contrôleur) lorsque l’on arrive sur la couleur désirée. Ici, il n’y aura pas de synchronisation avec la carte mère malheureusement.

Pour le rendu, clairement, on a beaucoup mieux aujourd’hui en terme d’intensité et d’uniformité. Effectivement, lorsque les ventilateurs sont allumé, on distingue clairement les emplacements des LED qui sont plus vivement éclairé que le reste de l’anneau.

Cependant, l’histoire du rendu est un point à nuancer. N’oublions pas que les Riing RGB sont des ventilateurs qui ont connu la guerre pour ainsi dire. Si vous êtes à la recherche d’un meilleur rendu, tournez-vous vers la dernière version du View 71 qui intègre des Riing plus. Il s’agit des même ventilateurs que ceux fournis avec le Floe Riing 360 TT Premium Edition testé ici. Avec ces derniers, on aura le droit à un support logiciel, un éclairage uniforme et à des couleurs vives !

Publicité

Thermaltake View 71 TGFinalement, le RGB du boîtier sera disponible via les ventilateurs qu’il embarque. Si les effets lumineux ne sont pas légions et si le rendu est dépassé, il ne faudra pas oublier que ces ventilateurs ont pris de la bouteille. Enfin de compte, les seules limitations de ce système d’éclairage réside dans sa gestion directement intégrée au boîtier de contrôle qui sera dissimulé à l’intérieur du boîtier. Entendez par là qu’il faudra ouvrir le boîtier pour changer de couleur. Autrement, on regrette l’absence de synchronisation via la carte mère… Mais ces ventilateurs sont des ancêtres maintenant.

On ne peut pas gérer le RGB par la carte mère, c’est dommage.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

7 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rastafurax
Rastafurax
29 novembre 2018 17h14

Ce boitier est formidable (je l’ai)

mehdi
mehdi
20 mai 2020 15h13
Répondre à  Rastafurax

bonjour j aimerai commander se boitier avec tout le matériel mais je ne sais pas comment faire pour cnnecter le pc a 3 ecran

geekosa
20 mai 2020 15h37
Répondre à  mehdi

Bonjour,
Je suis pas sûr de comprendre. Le boîtier n’a pas de rapport avec le nombre de connectique. Tu pourras utiliser tes 3 écrans si tu as une carte graphique qui le permet.

Mehdi
Mehdi
21 mai 2020 15h38
Répondre à  geekosa

Ok merci

_PWR_Bruce
_PWR_Bruce
28 novembre 2018 21h35

J’adore les boitiers qui ont ce genre d’ouverture latéral, il en faudrait plus

MonLapin_
MonLapin_
26 novembre 2018 17h40

Moi qui ne suis pas un grand fan de la marque je suis dans l’obligation de m’incliner

OmfgAlexIsHere
OmfgAlexIsHere
19 novembre 2018 12h12

J’adore ce boîtier :-O ! Par contre il est juste gigantesque quoi :-O