Test : Galax HOF OC LAB 4400 MHz C19 Water Cooling

4
3195

Le mot de la fin :

Ce kit GALAX HOF OC LAB 4400 MHz C19 Water Cooling est une excellente surprise. Vendu à 50 exemplaires et via la page Facebook de GALAX, il fallait être au taquet pour s’en procurer un. Au final et à la vue de ses performances, je ne suis pas déçu de cette acquisition.

Parlons du waterblock. Celui-ci n’est en aucun cas utile pour une utilisation H24 et pourrait surtout intéresser les concepteurs de mods PC. Il faut le voir ici comme un accessoire faisant partie d’un bundle hors norme.

En terme de prix, si on fait abstraction des frais de douane, on se retrouve avec un prix de 344 euros, waterblock compris. Les kits concurrents disposant des mêmes caractéristiques, sans waterblock, se monnaient au même prix chez G.SKILL et à 475.95 euros chez Corsair. Le prix est donc très bons en sachant que nous sommes sur une version limitée.

En ce qui concerne les performances, il est souhaitable, pour une utilisation « traditionnel », sans overclocking, de l’associer à une plateforme Intel. Les performances sur le chipset X570 étant très fortement bridées. Par contre, en overclocking, les performances décollent que ce soit sur l’une ou l’autre configuration !

GALAX HOF OC Lab 4400 MHz CL19 Water Cooling :

On a aimé :

  • Le packaging du produit (série limitée)
  • La qualité du waterblock RGB
  • Un kit a privilégier pour une plateforme Intel pour du H24
  • Le prix très intéressant (hors frais de douane)
  • La combinaison avec les profils mémoires de la Crosshair VIII Impact
  • Les performances en overclocking sur Intel et AMD
  • Le meilleur kit que j’ai eu entre les mains

On aurait aimé :

  • Une meilleure finition (mise en place du pads thermique)
  • Un nombre de kit dédié à l’Europe (afin d’éviter les frais de douane)

Je ne suis pas déçu d’avoir fait l’acquisition de ce kit GALAX qui s’est révélé être le plus performant que j’ai pu avoir entre les mains. Pour terminer, si vous souhaiter bénéficier des meilleures performances en overclocking, nous ne pouvons que vous conseiller de vous tourner vers des puces B-die de la marque Samsung.

 

 

 

Contenu en rapport

4
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
CornerJackLestdown Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Lestdown
Membre

Du coup pour mon 3600x comme vous je parvient à bloquer le fclk à 1900 mhz pour garder la synchronisation 1.1 avec une vitesse à 3800mhz en 15 15 15 36 50 1T pour des résultats aida64 54,5 lecture 30,3 écriture 50,1copie et une latence à 66

Lestdown
Membre

Merci, super l’astuce du gear mode j’ai pu descendre de 16 à 15 sans être obligé de forcer sur les tensions pour pouvoir stabilisé en 14.