La société Galax, KFA² pour la branche européenne, propose régulièrement des kits mémoires dit triés. Il s’agit en effet de puces mémoires triées pour leur excellent potentiel en overclocking. Galax propose aujourd’hui un nouveau kit limité à 50 exemplaires dans le monde et bénéficiant d’un système de refroidissement liquide. Ce kit fait partie de la série « HOF », pour « Hall Of Fame ». Il porte la référence Galax HOF OC LAB Water Cooling DDR4-4400.
Bon, inutile de vous dire que personnellement, le fait de coller un waterblock sur des RAM ne devrait pas avoir d’influence sur les performances face à des dissipateurs traditionnels. Le waterblock bénéficie d’un rétroéclairage RGB sur son contour.
L’idée ici pour Galax est surtout de proposer un chouette bundle comprenant les deux barrettes mémoires et le waterblock. Le kit dispose d’un PCB A2 ainsi que 8 puces B-die. La fréquence est de 4400 MHz avec des timings de 19-19-19-39 pour une tension de 1,4 volt. Le prix est de 369$, ce qui n’est pas encore excessif par rapport à la concurrence et surtout pour cette fréquence. Comme à son habitude, Galax propose une garantie à vie sur ces deux barrettes mémoires.
Si vous désirez en savoir plus sur l’overclocking de la mémoire ainsi que sur les kit Galax, nous ne pouvons que vous inviter à aller lire notre test dédié au kit Galax HOF OC Lab Aurora RGB 4000 MHz CL19.
Hello Devilmana, effectivement, il y a un léger gain mais qui va surtout dépendre de l’écart entre ton ancien kit et un nouveau. Passer d’un kit de 3600 MHz à C18 à un 4000 C19, ne va quasiment rien apporté. Maintenant, il est vrai qu’il serait intéressant de se poser sur un jeu et de tester l’influence de différents kits mémoire.
Merci, y a t’il un gain réel en jeu, vu le bordel avec les vidéo youtube ou c’est contradictions en permanence que se soit la fréquence ( > 4000Mhz) ou les timing :/
test en full hd bien sûr 😉 vu qu’en 4 k c’est la carte graphique qui freine 🙁
Merci d’avance.
Commentaires fermés