Test : HOF OC Lab Aurora RGB 4000 MHz CL19

0
1275

Nous allons vous proposer dans les semaines à venir, le test de quelques kits mémoires qui ont retenu notre attention. L’idée de ces articles est principalement de juger de leur potentiel en overclocking. Les tests aux fréquences d’origine ne permettant pas de relever de grandes différences dans les benchmarks. Aujourd’hui, le premier kit que nous allons vous présenter est le KFA2 HOF OC Lab Aurora RGB 4000 MHz CL19.

KFA2 HOF OC Lab Aurora 4000 MHz CL19

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Comment identifier son kit mémoire ?
  3. La configuration de tests
  4. L’importance du réglage de votre kit
  5. Les tests comparatifs sous AIDA64 et Geekbench
  6. Overclocking sur la Crosshair VIII Impact
  7. Le mot de la fin

Présentation :

Si vous êtes overclockeur ou intéressé par le sujet, vous ne pouvez ne pas connaitre la série « HOF », pour « Hall Of Fame ». Cette série a été lancée par GALAX afin de mettre en avant ses cartes graphiques hauts de gamme. Des cartes qui se distinguent notamment par un PCB blanc. La philosophie de la marque est de proposer des produits à destination des overclockeurs et des joueurs désireux de bénéficier des meilleurs performances !

Il y a quelques mois, GALAX, ou KFA2, le nom de la branche européenne, a décidé de proposer quelques kits mémoires portant aussi la mention HOF.

Comme vous vous en doutez, il s’agit de puces mémoires triées et donc, qui devraient nous réserver de bonnes surprises en overclocking. Le kit que nous avons reçu est la version OC Lab Aurora DDR4-4000 16G CL19. KFA2 propose aussi une version cadencée à 3600 MHz en CL17.

Le kit nous a été livré dans une boite blanche où les deux barrettes sont parfaitement protégées dans un bloc en mousse pré-découpé. Notre exemplaire se compose de deux barrettes de 8 GB pour un total de 16 GB. Chaque barrette dispose d’un dissipateur en aluminium de couleur blanc. L’idée étant de rester dans l’esprit de la série « HOF ». Même si cela n’apportera rien en terme de performance, KFA2 a fait le choix de proposer un système RGB sur la partie supérieure des barrettes. Certainement pour répondre à la demande actuelle concernant le rétro-éclairage. Comme vous pourrez le voir plus tard dans l’article, le rendu du rétroéclairage est très convaincant.

On retrouve sur les deux faces du dissipateur le logo Hall Of Fame et sur l’une des deux, une étiquette reprenant les caractéristiques techniques de notre exemplaire. C’est cela que nous allons à présent regarder en détails .

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de