Déjà les premières puces Intel Meteor Lake

0

A priori Intel aurait commencé à produire une première série de processeurs Meteor Lake. C’est derniers vont utiliser le process de fabrication Intel 4, une dénomination marketing pour se positionner en face du 4 et 5nm de chez TSMC alors que nous parlons d’une gravure en 7nm.

Wafer Intel Meteor Lake
                                                      Wafer Intel Meteor Lake

Meteor Lake déjà en test ?

Les gens de Cnet ont eu la chance d’accéder à la Fab 42 qu’Intel possède en Arizona. La Fab 42 est située sur le nouveau campus d’Intel à Ocotillo à Chandler. Outre l’ancien campus d’Intel dans la ville, Intel compte 12 000 employés à Chandler, mais le fabricant de puces en embauche 3 000 de plus au fur et à mesure qu’il construit les Fab 52 et Fab 62 sur le même site.

Intel Fab construction

Dans celle-ci, non seulement les premiers processeurs Meteor Lake ont été vus pour commencer les tests, mais ils ont également vu les processeurs Sapphire Rapids pour les serveurs, ou les puces graphiques Ponte Vecchio.

Sapphire-Rapids

Pour en revenir aux CPU, le point fort de Meteor Lake est son procédé de fabrication Intel 4, auquel s’ajoute l’utilisation de tout nouveaux cœurs hautes performances baptisés Redwood Cove. Ces derniers continueront d’être accompagnés de cœurs Gracemont pour maintenir la conception hybride inaugurée avec Alder Lake. Grace à cette conception, les futurs CPU se permettent d’avoir des cœurs puissants et des cœurs à faible consommation d’énergie pour différentes tâches sous le même package.

Intel Meteor Lake

Intel : la loi de Moore est de retour

Meteor Lake est un CPU pour PC qui sortira en 2023. Il utilise la deuxième génération de la technologie Foveros d’Intel pour empiler les puces dans un processeur complet. Le fait qu’Intel procède déjà à des tests confirme bien que l’entreprise s’est remise en ordre de marche et semble décidée à maintenant tenir ses roadmaps et rattraper son retard.

Le nouveau Pdg Pat Gelsinger déroule son plan de relance axé sur la technologie. Il s’est engagé à accélérer les mises à niveau de la fabrication pour correspondre à la technologie de TSMC et Samsung d’ici 2024 et les dépasser en 2025. Et il semble bien décidé à secouer tous ses employés…

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires