CMP 30HX : un lot de 300 cartes saisies par les autorités de Hong Kong !

1
1918

On ne va pas vous faire de dessins, mais actuellement, c’est la folie sur le marché de la carte graphique. Effectivement, avec le regain d’intérêt pour le mining, trouver une carte graphique en stock est devenu trèèèèèèèèès compliqué… Actuellement, les quelques lots qui parviennent à nos revendeurs partent comme des petits pains. C’est tellement rapide, qu’on n’a même pas le temps de renseigner notre numéro de carte que tout a été vendu.

Bref, si les joueurs voient cette pratique d’un mauvais œil, les autorités de certains pays non plus. La preuve avec la récente saisie d’un important lot de cartes CMP 30HX à la douane de Hong Kong. On parle d’un lot de 300 cartes tout de même !

CMP 30HX : 300 cartes saisies par les autorités !

nVidia CMP 30HXClairement, les raisons exactes de cette saisie nous sont encore inconnues. Cependant, il n’est pas impossible qu’elle soit en lien avec l’interdiction du mining entrée en vigueur dans certaines régions. Pour la petite histoire, dans la région chinoise de la Mongolie intérieure, le mining est purement et simplement interdit. La raison derrière tout ça est que les fermes de minages se sont tellement multipliées que cela représente un sérieux problème de demande énergétique.

D’après El Chapuzas informatico, cette région est très attractive pour l’activité de par son électricité très abordable. À tel point qu’elle représente à elle seule 8% de la puissance mondiale pour le minage du Bitcoin. Quant à la Chine, elle représente 65% de la puissance totale. En même temps, il y a tout ce qu’il faut : électricité bon marché, fabrication de puce à même le territoire et main-d’œuvre par chère.

Pour aller plus loin :
Duel : RTX 3070 VS RX 6700 XT

Bref, on comprend mieux pourquoi cette activité devient interdite. D’ailleurs, pour la petite anecdote, sachez que les cartes étaient transportées dans un bateau de pêche avec d’autres objets de contrebandes : ailerons de requins, nourriture exotique, smartphones, etc. Les passeurs se sont fait repérer, amarrés à l’extérieur de l’aéroport international de Hong Kong. Ces derniers transportaient des caisses de matériel entre le petit bateau et un second bien plus rapide d’après Tom’s Hardware. Ah ! Avant de se quitter, sachez que la saisie représente ~$257 000 de matériel.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ormerable
Ormerable
6 avril 2021 15h16

vous oubliez de dire surement ce qui a de plus important c’est que les carte on pas de marque ce qui signifie qu’ils ont été déviés des chaînes de montage avant qu’ils ne soient effectivement traités pour l’emballage final