#CES2023 : Découvrez les CPU Raptor Lake pour PC portables

0

Si vous suivez l’actualité concernant la mobilité sur PC, vous savez que c’est durant ce CES qu’Intel lance sa 13ème génération de CPU Raptor Lake pour PC portables. Au programme, quatre familles de processeurs couvrant l’ensemble du segment des ordinateurs portables. Voici les slides de présentation d’Intel (merci @videocardz) qui viennent synthétiser la communication officielle.

Gamme Core 13th pour PC portables
Gamme Raptor Lake HX pour PC portables

Raptor Lake HX pour PC portables (Extreme Performance) :

C’est évidemment le plus haut de gamme avec une préoccupation très secondaire pour la consommation. La première surprise est de constater que cette famille compte pas moins de 9 CPU différents. Il y a ainsi 3 Core i9, 3 Core i7 et 3 Core i5. Le plus « petit » de la famille est un i5 déjà équipé de 10 cœurs et 16 threads, alors que le plus gros i9 comporte lui 24 cœurs et 32 ​​threads à 5,60 GHz ( le fameux Core i9-13980HX ). Concernant la consommation justement, tous sont étalonnés pour disposer de la même consommation d’énergie de 55 W aux fréquences de base…Mais quand les chevaux sont lâchés, il faudra compter sur 157 W aux fréquences Turbo.

Raptor Lake PC portables
Gamme Raptor Lake H pour PC portables

Raptor Lake H (Enthousiasm) :

c’est la gamme qui couvre le segment des ordinateurs portables fins mais à destination des utilisateurs cherchant la performance. Globalement la plupart des PC portables « gaming » utiliseront cette famille.

Raptor Lake P PC portables
 

Raptor Lake P (Performance for light and thin laptops) :

La famille qui est conçue pour les ordinateurs portables performants fins et légers.

Raptor Lake PC portables

Raptor Lake U (Ultra portable et Ultra autonome ) :

La série U qui est conçue pour les produits ultra portables avec une consommation très contenue.

Vous pouvez aussi retrouver quelques vidéos officielles sur ces nouveaux processeurs :

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires