Home Actualités AMD très optimiste pour son avenir

AMD très optimiste pour son avenir

0

La journée dédiée aux échanges avec les investisseurs qui vient de se dérouler en ce début juin 2022 restera dans les annales. Evidemment vous vous demandez si une annonce hardware vous a échappé mais c’est en réalité du côté des projections économiques qu’il faut regarder. AMD a livré une projection de son futur en 2025 qui a du faire saliver les investisseurs.

Sous la direction de Lisa Su, la transformation d’AMD en 10 ans est spectaculaire

AMD compte doubler son chiffre d’affaire d’ici 2025

En effet, les dirigeants ont tout simplement annoncé qu’ils prévoyaient que l’entreprise doublera son chiffre d’affaires annuel d’ici 2025. Une déclaration qui fait évidemment saliver Wall Street. En 2021, AMD a enregistré un chiffre d’affaires record de 16,4 milliards de dollars, la promesse des rouges serait donc de passer à 40 milliards d’ici 3 ans. Comment AMD compte arriver à ce chiffre si rapidement : en grande partie grâce aux puces des centres de données. Et il faut reconnaitre que la vague est bien là. La demande du monde pour les centres de données et la puissance de calcul va continuer à s’amplifier. Sur ce terrain malgré de multiples efforts, AMD continue à être sous représenté. Selon Mercury Research, au premier trimestre 2022, AMD détenait 11,6 % du marché des puces de centre de données x86, contre 8,9 % l’an dernier. Une progression significative mais qui pointe du doigt le reste du marché.

De la puce custom de la PS5 jusqu’aux serveurs

Cette croissance folle sera aussi portée par la récente acquisition de Xilinx qui a ouvert de nouveaux marché à AMD. Mais paradoxalement c’est un succès sur le marché du grand public qui laisse penser à AMD qu’ils tiennent la bonne stratégie. Les puces customs développées pour le marché des consoles donnent un savoir faire que les rouges veulent exploiter dans le domaine des serveurs. Et au regard des évolutions en cours, cela a du sens. Google, Amazon ou encore Microsoft sont tous en train de multiplier les efforts autour des puces personnalisées afin de se différencier les uns des autres.

La PDG d’AMD, Lisa Su, a déclaré jeudi. Si vous regardez ce que nous faisons sur le marché des consoles de jeux, il s’agit de silicium personnalisé, apportant notre silicium à la vision du marché et des applications système et logicielles de nos clients. Et ma conviction est que la tendance vers le silicium personnalisé ne fera que continuer à croître. 

La vision opportuniste d’AMD sur ce marché est ambitieuse mais somme toute parfaitement logique. Cependant, elle repose aussi sur ce qui a été son talon d’Achille pendant ces deux dernières années : les capacités de production d’un autre, en l’occurrence TSMC. Les tentions géopolitiques qui semblent s’installer pour un certain temps font peser un risque considérable sur cette stratégie notamment au regard de l’indépendance de Taïwan.

Le marché est là, AMD à les idées pour s’en saisir mais il n’a pas les mains libres pour l’alimenter.

 

S’abonner
Notifier de

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
On aimerait bien avoir votre avis...à vous de jouer !x
Quitter la version mobile