Pour AMD, l’année 2021 s’annonce excellente

0

AMD : 99% de croissance au 2eme trimestre.

De la bouche même de Lisa SU, au cours du précédent trimestre, les activités d’AMD ont ” exceptionnellement bien fonctionnées “. Ce second trimestre 2021 est en fait très symbolique puisque l’entreprise a affiché un chiffre d’affaire record de 3,85 milliards de dollars. Ce trimestre permet donc à AMD de communiquer sur une croissance de 99% d’une année sur l’autre.

AMD résultats q2 2021

Les pénuries ne pénalisent pas AMD…Au contraire

Pour l’ensemble de l’année 2021, AMD prévoit désormais une croissance de son chiffre d’affaire de 60%, contre 50% estimés lors des précédentes communications. Lisa Su a déclaré aux investisseurs que malgré la pénurie générale de semi-conducteurs, elle pensait qu’AMD continuerait de croître et de gagner des parts de marché. Au delà du chiffre d’affaire c’est surtout la marge d’AMD qui fait un bon spectaculaire ( à 48% ).

AMD résultats q2 2021

Pour expliquer ça, il ne faut pas tourner autour du pot. Les termes techniques évoquent un “ASP plus élevé que jamais”, ce qui veut tout simplement dire que les prix de vente des produits AMD n’ont jamais été aussi haut. Un constat que nous avons tous pu faire malheureusement…

Un agenda favorable pour AMD ?

AMD a confirmé que son année 2022 serait chargée avec deux lancements majeurs ( Zen 4 & RDNA 2 ). La seconde partie de l’année 2021 devrait se faire avec le catalogue actuel et une certaine détente en matière de disponibilité…Même si pour la patronne des rouges, les jours meilleurs n’arriveront pas avant 2022.

Pour aller plus loin :
AMD RX série 5000 : un petit boost des perfs ?

Enfin, l’acquisition de Xilinx par AMD reste sur la bonne voie, l’accord devant être finalisé avant la fin de l’année.

Cette insolente pluie de résultats économiques des entreprises de la tech ( Microsoft, Google et Apple ont doublé leurs profits par rapport à l’année dernière ) permet aussi de prendre conscience que quand les clients et les passionnés souffrent, les marques que nous faisons travailler ne ressentent pas la douleur de la même façon…

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires