AMD travaillerait sur les prochaines Playstation et Xbox

0

Selon des informations en provenance de plusieurs sources, AMD serait en phase de recrutement de développeurs, y compris des “ingénieurs de vérification du système de puces”, pour avancer dans le développement de futurs SoC destinés aux prochaines générations de Xbox et PlayStation. Dans les descriptions de postes misent en circulation, l’objet du contrat ne laisse planer que peu de doutes. Les postes seraient situés au sein de l’équipe située en Ontario, au Canada, et “l’ingénieur de vérification du système de puce” sera responsable du développement du “SoC complexe de nouvelle génération”.

AMD playstation Xbox

« l’équipe à l’origine de la puce alimentant Xbox et PlayStation et de la dernière puce graphique de la famille RDNA recrute pour son site de Markham au Canada pour le projet de développement de puce nouvelle génération. Nous recherchons actuellement un ingénieur en vérification de système sur puce qui fera partie d’une équipe travaillant sur la prochaine génération d’un design SoC complexe ».

AMD déjà au boulot pour les futures consoles Playstation et Xbox ?

Alors évidemment nous sommes encore loin de la sortie d’une éventuelle PS6 ou Xbox YXZ mais selon l’expérience passée, les principaux fabricants commencent à déposer des demandes de développement deux ans avant la sortie d’un futur produit. Le processus de conception d’une nouvelle puce custom n’est pas court, il doit prendre en compte les paramètres hardware mais aussi les besoins des développeurs et les réalités économiques du marché. Le tout en se projetant avec 2 voir 3 ans de décalage. Un exercice relativement complexe mais un vrai bon marché pour AMD depuis maintenant quelques années.

Pour aller plus loin :
Les prochaines RTX 40 2x plus rapides que les RTX 30 ?
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires