Une PS5 V2 en raison de la pénurie de composants ?

1

Lors de la conférence avec les investisseurs à propos de ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2021, le directeur financier de Sony, Hiroki Totoki, a déclaré que Sony ne s’attendait pas à voir disparaitre les problèmes d’approvisionnement de la PlayStation 5 au cours de son exercice fiscal, qui se termine le 31 mars 2022. Mais l’entreprise a cependant maintenu son objectif ambitieux : dépasser les 14,8 millions de consoles PS4 livrées pour le deuxième exercice de la PS5.

ps5 rupture

En conséquence, il a été indiqué que Sony envisageait diverses solutions pour aider à remédier à la pénurie mondiale de composants y compris la possibilité de modifier la conception même de la console ou de faire appel à des fournisseurs secondaires. En effet, Totoki a suggéré que Sony disposait de moyens avec lesquels il pourrait faire face aux problèmes de pénuries.

«Par exemple, nous pourrions peut-être trouver une ressource secondaire, ou en modifiant la conception, nous pourrions faire face»

Publicité

Vers un update hardware de la PS5 ?

Les commentaires de Sony suivent les avertissements de Microsoft dévoilés lors de l’annonce de ses propres résultats financiers cette semaine. L’entreprise a déclaré qu’elle s’attendait à ce que les problèmes d’approvisionnement de la Xbox Series X / S se poursuivent au cours des prochains mois.

L’autre géant de l’électronique, Samsung, a carrément révélé qu’il envisageait de sauter le lancement d’un nouveau téléphone Galaxy Note cette année.

Enfin, AMD s’orienterait lui faire une « pause » sur sa roadmap en laissant tomber les CPU Zen3+ attendus en fin d’année. Un moyen de récupérer des capacités de production ?

 

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
AlterJP
AlterJP
5 mai 2021 9h04

Il existe déjà plusieurs version de la PS5.

Le fameux ventilateur qui diffère d’une console à l’autre.