Une PS5 V2 en raison de la pénurie de composants ?

1
2261

Lors de la conférence avec les investisseurs à propos de ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2021, le directeur financier de Sony, Hiroki Totoki, a déclaré que Sony ne s’attendait pas à voir disparaitre les problèmes d’approvisionnement de la PlayStation 5 au cours de son exercice fiscal, qui se termine le 31 mars 2022. Mais l’entreprise a cependant maintenu son objectif ambitieux : dépasser les 14,8 millions de consoles PS4 livrées pour le deuxième exercice de la PS5.

ps5 rupture

En conséquence, il a été indiqué que Sony envisageait diverses solutions pour aider à remédier à la pénurie mondiale de composants y compris la possibilité de modifier la conception même de la console ou de faire appel à des fournisseurs secondaires. En effet, Totoki a suggéré que Sony disposait de moyens avec lesquels il pourrait faire face aux problèmes de pénuries.

«Par exemple, nous pourrions peut-être trouver une ressource secondaire, ou en modifiant la conception, nous pourrions faire face»

Vers un update hardware de la PS5 ?

Les commentaires de Sony suivent les avertissements de Microsoft dévoilés lors de l’annonce de ses propres résultats financiers cette semaine. L’entreprise a déclaré qu’elle s’attendait à ce que les problèmes d’approvisionnement de la Xbox Series X / S se poursuivent au cours des prochains mois.

L’autre géant de l’électronique, Samsung, a carrément révélé qu’il envisageait de sauter le lancement d’un nouveau téléphone Galaxy Note cette année.

Enfin, AMD s’orienterait lui faire une “pause” sur sa roadmap en laissant tomber les CPU Zen3+ attendus en fin d’année. Un moyen de récupérer des capacités de production ?

 

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
AlterJP
AlterJP
5 mai 2021 9h04

Il existe déjà plusieurs version de la PS5.

Le fameux ventilateur qui diffère d’une console à l’autre.