Quand AMD se la joue Gandhi face au GPP de nVidia !

2

Toujours la même chanson avec le GPP. Grosso modo, les signataires du contrat doivent réserver leurs série Gaming aux GPU nVidia. Et s’ils ne signent pas, clairement, les AIB se retrouvent dans une position délicate face à ceux qui auraient signé. Cependant, là où on s’attendait à ce que AMD porte plainte contre nVidia, les rouges, se la joue Gandhi !

Face au GPP, AMD se la joue Gandhi !

Récemment, sur leur blog, les rouges affirment leur volonté d’adopter une politique commerciale basée sur la transparence et la liberté de choix.

Ainsi, dans son article, AMD explique travailler en plus proche collaboration avec ses partenaires. L’objectif étant de ne pas apporter une politique anti-gamer et/ou anticoncurrentiel… Contrairement à nVidia donc. De plus, on apprend dans cet article que de nouvelles séries dédiées à AMD verront le jour prochainement. C’est d’ailleurs déjà le cas puisque ASUS a officialisé sa gamme Arez dédié aux RADEON.

Publicité

AMD met aussi l’accent sur son « esprit ouvert » en apportant des technologies de développement gratuites et ouverte. C’est effectivement le cas de FreeSync qui a récemment été adoptée par les téléviseurs et la XBox One. On n’oubliera pas non plus leur participation au développement de nouvelles API. On pense à Mantle (qui date maintenant), mais aussi à Vulkan qui inclut des innovations d’AMD.

Finalement, que retenir de tout ça ? Et bien simplement qu’AMD surf sur le badbuzz généré par nVidia et son GPP pour se faire une réputation de « gentil ». Ce dernier appuie sur sa politique de transparence et liberté afin de séduire de potentiels acheteurs. La question maintenant est savoir si ça va marcher où non.

Pour aller plus loin :
MSI sort un guide pour améliorer la stabilité des processeurs Intel de 14e et 13e génération
S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
BASILE
BASILE
18 avril 2018 16h00

ça sens mauvais pour nvidia….

fildefer
fildefer
18 avril 2018 14h35

Ils devraient plutôt leur lancer un procès pour ce truc anti-concurrentiel. Boycottons Nvidia ! Ca leur apprendrait un peu.