Zotac fait péter le prix de ses RTX 5090 !

2

Après ASUS et MSI, c’est au tour de Zotac de gonfler méchamment le prix de vente de ses cartes graphiques… Et particulièrement celui de ses RTX 5090 Solid et AMP Extreme Infinity. Effectivement, vous pouvez oublier le MSRP, les cartes de la marque basée à Hong-kong, le flagship se vendant plus de $1000 au-dessus du prix d’annonce, aïe !

Zotac aussi augmente le prix de vente de ses RTX 5090 !

Zotac RTX 5090

Tout comme ASUS et MSI, Zotac fait de la vente en direct avec sa boutique nord-américaine. Cette dernière, actuellement, ne propose que deux 5090 dont la tendance des prix est à la hausse. Lors du lancement, la version AMP Extreme Trinity s’affichait $2499,99 contre $1999 pour le MSRP. Certes, nous sommes face à une version premium avec un dissipateur remanié, un PCB custom et des fonctionnalités supplémentaires, c’est normal de payer un supplément. Par ailleurs, si l’on pouvait déjà se demander si du métal en plus, des loupiotes et un PCB remanié valait vraiment $500, qu’en est-il maintenant ? En effet, à la mi-mars, le prix prenait $100 (confirmé par la Wayback Machine) pour monter jusqu’à $2999 actuellement… Plus de $1000 au-delà du prix officiel.

Du côté de l’entrée de gamme de la marque, la situation est similaire. Pour rappel, la gamme Solid représente l’entrée de gamme de la marque. Les dissipateurs sont moins travaillés, idem pour le circuit imprimé tandis qu’il y a moins de RGB. Bref, ne nous perdons pas en palabre puisque la version non-OC a disparu de la boutique, la seule alternative à la AMP reste la version overclockée d’usine qui s’affiche actuellement à $2699,99. Rappelons qu’au lancement, la boutique listait à la carte à $2200. Cette hausse de prix s’est fait de manière progressive puisque la semaine dernière elle était encore affichée $2369,99.

Publicité
Pour aller plus loin :
RTX 50 brûlées, NVIDIA fait son NVIDIA !

Malheureusement, cette tendance de hausse des prix des cartes graphiques est générale et ne semble épargner personne. Les gros partenaires de NVIDIA comme les plus modestes montent leurs prix à des niveaux complètement stupides. Mais tant que ça part…

2 COMMENTAIRES

  1. Hâte de voir les rtx 5070 à plus de 1’000$ les ti à 1’500 et les 5080 à 2’000 minimum en juin.
    Les scalpeurs vont être aux anges, sic :/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici