Test : ZOTAC RTX 3060 Ti Twin Edge OC

0

Overclocking :

Overclocking via FireStorm :

Direction la dernière version en date du logiciel FireStorm de ZOTAC. Il s’agit du logiciel d’overclocking conçu par la marque mais qui se montrera aussi compatible avec d’autres marques de GPU. Le logiciel est vraiment bien conçu et la version que nous utilisons est la dernière en date disponible sur le site ZOTAC. Comme nous vous en parlions dans les caractéristiques de la carte, il est possible de régler indépendamment la vitesse des deux ventilateurs.

Pour tester notre overclocking, nous allons nous concentrer dans un premier temps sur le benchmark Time Spy. C’est parti ! On opte pour une vitesse maximale des ventilateurs et chose étrange, le power limit est fixé à 100%, pas moyen d’aller plus haut. L’idée est de voir jusqu’où la carte peut aller.

Dans un premier temps, on ne pousse que la fréquence du GPU jusqu’au moment où le bench ne s’exécute plus. Une fois que nous avons la fréquence GPU stable, on passe à l’augmentation de la fréquence mémoire.

Nous avons pu monter la fréquence Boost à 1820 MHz, avec des pointes à 2145/2190 MHz et celle de la mémoire à 2050 MHz. Nous avons ainsi augmenter notre score de 6.2% à Time Spy et de 7.4% à Fire Strike Ultra.

Publicité

Au final, une bonne marge d’overclocking et toujours de la mémoire GDDR6 bien docile pour monter en fréquence. Comparé à la RTX 3060 Ti Founders Edition de NVIDIA, les fréquences obtenues sont plus hautes mais avec une efficacité légèrement supérieure pour la carte de NVIDIA. Les trois cartes que nous avons testé ont un potentiel d’overclocking assez proche.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires