Test : ZOTAC RTX 3060 Ti Twin Edge OC

0

Nous continuons notre passage en revue des nouvelles cartes graphiques RTX 3060 Ti. Après vous avoir présenté la version Founders Edition de NVIDIA ainsi que la KFA2 EX, nous allons aujourd’hui nous attarder sur la ZOTAC RTX 3060 Ti Twin Edge OC. Cela faisait un petit moment que nous n’avions plus eu l’occasion de passer en revue des produits de la marque ZOTAC, et nous sommes impatients de vous faire découvrir ce modèle qui possède sur le papier de nombreux atouts. Comme son nom le stipule, cette version OC de la Twin Edge, bénéficie d’un léger overclocking d’usine de 30 MHz au niveau de la fréquence Boost.

Alors que la RTX 3070 FE était parfaite pour profiter pleinement du 1440p, cette RTX 3060 Ti sera-t-elle la nouvelle carte de référence du 1080p ?

Grosse mise à jour également au niveau de nos tests, puisque nous avons ajouté de nouveaux benchmarks (3DMark DirectX Raytracing et Blender 2.90) ainsi que deux nouveaux jeux fraichement sortis (Assassin’s Creed Valhalla et Watch Dog Legion).

ZOTAC RTX 3060 Ti Twin Edge OC

On fait le point sur les modèles testés :

Avant de débuter la présentation de cette ZOTAC RTX 3060 Ti Twin Edge OC, voici un tableau récapitulatif qui vous permettra de mettre en lumière les différences entre les différents modèles que nous avons testé. Pour rappel, notre dossier sur l’architecture Ampere est toujours disponible en suivant ce lien.

Pour aller plus loin :
Hardware : rebond des prix et perspectives

Avec l’article du jour, nous aurons eu l’occasion de passer en revue toutes les cartes architecturée autour d’Ampere et que nous allons pouvoir très bientôt, nous l’espérons, opposer à la nouvelle génération NAVI d’AMD !

Tableau comparatif GPU

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires