Test : Xtrfy K4 RGB

0
2031

Déballage

Déballage :

La boîte : 

Le clavier K4 RGB nous arrive dans une boîte noire et jaune qui peut nous rappeler les couleurs de Corsair (cf : Corsair K57 RGB wireless). Sur la boîte, nous retrouvons une belle représentation du clavier de chez Xtrfy. Sur celle-ci, ses LED RGB sont allumées et nous donne un bel aperçu du produit. On trouve aussi les références du clavier mais aussi la marque du constructeur ainsi que quelques notions supplémentaires (design in sweden, RGB LED…).

À l’arrière, nous avons une nouvelle représentation du K4 RGB ainsi que quelques spécifications techniques dont nous avons déjà parlé précédemment. Il y a également quelques spécifications sur le polling rate qui est de 1 GHz ou encore que le clavier est « divisé » en 6 zones de couleurs différentes. De plus, ce clavier possède une base en plastique pour une meilleure durabilité dans le temps.

Xtrfy K4 RGB - Déballage

Le bundle :

Comme beaucoup de marques de claviers gaming, malheureusement le bundle est quasi inexistant. En effet, une fois le K4 RGB sorti de sa boîte, que reste-t-il ? Les manuels habituels et un petit sticker. C’est un peu dommage… On aurait apprécié des keycaps ou une petite housse par exemple. À l’instar du HyperX Alloy FPS. Après tout, pour un clavier présenté pour l’e-sport, c’est le minimum d’après nous.

Xtrfy K4 RGB - Bundle

Le K4 RGB de Xtrfy :

Découvrons maintenant le K4 RGB de chez Xtrfy en sortie de boîte. D’entrée de jeu, nous sommes face à un clavier plutôt compacte tel que le Asus Rog Strix Scope que nous avons précédemment testé. D’ailleurs, niveau dimensions, nous sommes sur quelque chose d’assez similaire à quelques millimètres près. Sinon, globalement, nous avons un clavier sobre.

Il semble clairement de qualité (lourd et ne craque pas quand on le manipule). De plus, sa base est en plastique mais il est très épais. Il ne devrait donc pas s’abîmer (à ce niveau-là) dans le temps. D’autant qu’il possède un réflecteur blanc en acier s’intercalant entre les switches et le PCB. Tout ceci contribuant à renforcer la rigidité du clavier.

Le logo du constructeur apparaît à deux endroits, une première fois au dessus des flèches directionnelles et une seconde fois sur la touche espace. Il ne jure pas du tout avec le reste. De plus, on retrouve aussi la référence du clavier avec un petit rappel « K4 » sur la touche « Entrée ».

Sinon les témoins lumineux se trouvent sur la droite du K4 RGB comme sur beaucoup d’autres références. On reste donc sur du classique niveau organisation et disposition.

Xtrfy K4 RGB

Et de dos, ça donne quoi ?

Quand on retourne ce K4 RGB, on constate que le revêtement à l’arrière est assez singulier. En effet, c’est très travaillé (pour changer). Nous aimons beaucoup. Nous avons également un rappel du logo dans le bas du clavier. C’est discret mais cela fait son petit effet. Sinon, nous avons deux pattes sur-élévatrices pour redresser le clavier. De plus, quatre patins en caoutchouc sont présents afin d’aider à son maintien.

Xtrfy K4 RGB

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires