Test : WB Alphacool Core Geforce RTX 4090 GameRock + Phantom

0

Le waterblock :

Alphacool continu sur la lignée du waterblock Eisblock pour RTX 3080 FE avec une configuration monobloc. Cette fois-ci, nous avons une seule plaque d’acrylique, la conception a été simplifiée sur cette version CORE. L’eau passe donc par dessus la première vitre pour aller directement sur la puce. Elle passe ensuite sur les cotés pour refroidir la mémoire et étages d’alimentation avant de rejoindre la sortie.

Les dimensions du block sont de 146,99 x 217,91 x 32,12 mm. Comme habituellement avec les waterblocks, aucun embout n’est disponible. Vous devrez les acheter indépendamment et vous assurer qu’il soit compatible avec le filet G 1/4. Deux petits triangles vous indiquent l’entrée et la sortie du liquide. Mais pourquoi 4 « trous », tout simplement pour gérer au mieux votre boucle de refroidissement.

La conception générale de ce waterblock respire la qualité et le design de cette série Core fait remonter Alphacool en gamme. On regrette cependant que la fabrication se fasse en Chine quand les concurrents produisent encore en Europe.

La backplate fournie est en aluminium, de couleur noir et bénéficie enfin d’un design travaillé, sobre. On notera que cette dernière remonte autour des fittings, mais par chance elle passe autour de fittings 10/16.

Publicité

Le waterblock Alphacool bénéficie aussi d’un rétro-éclairage RGB que vous pourrez paramétrer selon votre envie. Les LEDs sont réparties uniformément sur l’ensemble du block. La fiche d’alimentation est un modèle 5v que vous pourrez venir brancher directement sur votre carte mère.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires