Test : Thermaltake Floe Riing RGB 360 TT Premium Edition

2
17007

Installation :

Comme bien souvent avec les kits ayant de base Asetek, il faudra conserver la backplate pour l’installation sur socket AMD. Côté Intel, tout est fourni. Encore une fois, si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait parer à tout.

Enfin, les étapes d’installation sur socket Intel et AMD étant très similaires, nous les détaillerons en parallèle.

Intel/AMD :

Pour commencer, il faudra préparer la pompe à l’installation. Que l’on soit sur socket AMD ou Intel, on viendra placer la roue crantée autour de la pompe. On viendra bloquer le tout à l’aide d’un second anneau en plastique qui viendra se clipser sur la roue crantée. Dommage que le système de montage du Floe Riing 360 se base sur une ancienne version d’Asetek. Sur les versions actuelles, la roue se clipse directement sur le bloc pompe à l’image du NZXT Kraken X72.

Concernant les sockets Intel LGA-115x et LGA-1366, une backplate sera à déposer au dos de la carte avant de pouvoir passer à la suite.

thermaltake Floe Riing 360 TT Premium Edition

La suite, parlons-en. Que l’on soit sur AMD ou sur Intel, il faudra visser des entretoises sur la backplate, soit d’origine (AMD), soit précédemment installée. Ici, pas besoin d’outils, on visse directement le tout avec les doigts.

Ne restera plus qu’à positionner la pompe sur le processeur et à visser l’ensemble. Encore une fois, pas besoin d’outil puisque l’on se servira des vis fournies en bundle. Ces dernières sont suffisamment grosses pour permettre une bonne prise en main, on pourra se passer d’outil.

On terminera par le branchement du boîtier de contrôle. Pour ce dernier, on branchera les trois ventilateurs ainsi que la pompe afin d’y contrôler l’éclairage (l’alimentation passant par la prise 3 broches). L’alimentation du tout passera par une prise molex via un adaptateur que l’on branchera par le côté. Enfin, pour les données, un simple micro USB suffira que l’on branchera ensuite sur un header USB 2.0 sur la carte mère.

Toutefois, le nombre important de câbles en plus de la longueur importante de celle des ventilateurs (90 cm) fait que le tout ne sera pas facile à manager dans un boîtier. On parle quand même de sept câbles pour l’AIO.

Bref, grosso modo, nous n’avons pas eu à nous plaindre de l’installation de ce Floe Riing 360. Juste la préparation de la pompe qui se fait à l’ancienne. Et dernier point, la longueur trop importante des câbles des ventilateurs, on plus de leur nombre général fera que le câble management sera plus compliqué.

page suivante

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
NHU9Bjoe Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
joe
Invité
joe

bonjour du coup selon vous quel serait l’AIO 360 qui propose les tuyaux les plus long pour pouvoir le monter à l’avant? J’ai du mal à trouver…le plus long….