Test : Silverstone PF240

0
2392

Vitesse et bruit

Vitesse de ventilation :

On attaque donc notre série de relevés de températures, ici, on repart à zéro. Précisons tout de même les vitesses de ventilation enregistrées lors de nos relevés (pour 12V, 8V, 5V) :

Silverstone PF240 vitesse ventilateurs

Nous commençons donc par relever la vitesse de fonctionnement des ventilateurs. Comme on peut le voir, nous retrouvons une nouvelle fois le profil « typique » des ventilateurs d’AIO avec une vitesse max située dans les 2000 tr/min. Par ailleurs, à mi-régime, nous avons une vitesse relativement élevée puisque les moulins fonctionnent ici à 1700 RPM. Il en va de même à bas régime avec les 1200 RPM relevés, habituellement, nous sommes plus autour des 1000 RPM et moins.

Bruit :

Silverstone PF240 Bruit

Forcément, à plein régime, le PF240 donne de la voix et vient pas mal titiller notre sonomètre comme en attestent les 47.5 dB relevés. Dans ces conditions, nous sommes bien loin du X53 RGB et ses 39 dB, cependant, les ventilateurs du kit Silverstone tournent bien plus vite également.

Par ailleurs, en régulant la ventilation en 8V, on remarque que le bruit chute de manière drastique. D’ailleurs, c’est le kit où l’on gagne le plus en silence en réduisant sa vitesse de fonctionnement. Dans ces conditions, le PF240 le kit de Silverstone affiche un bruit très contenu compte tenu de sa vitesse de fonctionnement.

Enfin, en réduisant fortement la vitesse de fonctionnement des deux Air Blazer 120R, on obtient un ensemble très discret. Nul doute qu’à l’intérieur d’un boîtier, on ne l’entendra pas tourner.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires