Test : ROG Strix Z790-A Gaming Wifi D4

0

Le mot de la fin :

Asus nous offre avec cette carte mère ROG Strix Z790-A Gaming Wifi D4, une très bonne carte pour ceux qui désirent profiter du dernier chipset haut de gamme d’Intel, le Z790, tout en conservant leur kit mémoire DDR4. Comme nous vous le disions dans notre article, la version Z690 D4 était l’une des deux cartes la plus plébiscitée par notre communauté Discord et nul doute que la version Z790 lui a parfaitement emboité le pas.

Tarifée actuellement à 408 euros, il est peut-être à présent temps aussi de se demander si le passage à la DDR5 ne serait pas intéressant. En effet, le prix des kits mémoires DDR5 ne fait que diminuer et de plus, vous passer de 16 GB DDR4 à 32 GB DDR5. Vous devrez alors vous tourner vers le modèle ROG Strix Z790-F Gaming Wifi qui vous offrira des performances semblables mais avec le support de la DDR5. On peut d’ailleurs trouver actuellement cette carte en réduction à 449 euros.

ROG Strix Z790-A Gaming Wifi D4

On a aimé :

  • Un étage d’alimentation costaud et capable de supporter le i9-13900K
  • La possibilité d’utiliser encore votre kit mémoire DDR4
  • Un BIOS très complet
  • La présence des trous de fixation LGA-115x !
  • Le bouton Q-Release pour libérer votre carte graphique
  • Une connectique ultra complète
  • Un prix plus abordable que son équivalent en DDR5

On aurait aimé :

Publicité
  • Retrouver des profils mémoires intégrés

médaille award OMF or goldAsus nous propose avec cette carte mère ROG Strix Z790-A Gaming Wifi D4 une carte performante et qui vous permettra de profiter, pour la dernière fois, de votre kit mémoire en DDR4. Le BIOS vous permettra de profiter pleinement des performances de votre processeur et bien entendu d’avoir accès à l’overclocking de ce dernier. La mémoire n’est pas en reste même si nous aurions aimé disposer de profils intégrés au BIOS. C’est donc quasiment un sans faute pour cette carte et rendez-vous en fin de semaine pour découvrir ce modèle mais architecturé autour du chipset B760.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires