Test : ROG STRIX RTX 4080 SUPER OC Edition

0

Quelle alimentation pour cette RXT 4080 SUPER :

Il est tout à fait logique de se poser la question de l’alimentation dont vous aurez besoin pour monter une nouvelle configuration autour de cette carte graphique ROG STRIX RTX 4080 SUPER OC Edition. Pour se faire, il existe plusieurs solutions comme se référer aux recommandations de NVIDIA. Dans ce cas, NVIDIA recommande une alimentation de minimum 850 watts. Sachez aussi que sur le site d’ASUS, vous pouvez trouver un outil en ligne qui vous permet de calculer la puissance dont vous avez besoin pour alimenter votre configuration. Il vous suffit de spécifier le modèle de votre processeur ainsi que celui de votre carte graphique. Vous aurez ainsi une puissance recommandée ainsi que la possibilité de signaler que vous comptez overclocker votre configuration, ce qui augmentera ainsi la puissance de l’alimentation.

Nous avons ainsi fait l’évaluation de la puissance nécessaire et cette ROG STRIX RTX 4080 SUPER OC Edition combinée à notre processeur Intel i9-12900K requiert une alimentation de 850 watts. Sachez que si vous désirez overclocker votre configuration, ASUS vous conseille alors un modèle de 1000 watts.

Et si nous partions alors sur une alimentation ROG THOR 850W Platinum II. Avec cette série, la marque poursuit ce qu’elle a commencé avec la gamme initiale. Cette nouvelle génération arrive avec un design très flatteur et diverses fonctionnalités. On pense en premier lieu à l’affichage OLED présent sur le côté de la coque. Ce dernier semble être paramétrable et permettra d’afficher diverses infos, notamment la puissance consommée par le système. Idem, un éclairage Aura est aussi de la partie. Autrement, cette série met en avant trois blocs dont les puissances sont de 850W, 1000W et 1200W. La certification est également avantageuse avec du 80+ Platinum.

D’un point de vue connectique, on retrouve une gestion entièrement modulaire des câbles, logique sur des modèles haut de gamme. Par ailleurs, certains câbles sont gainés brin par brin afin de soigner l’esthétique du montage. Enfin, rappelons que cette gamme met en avant un connecteur PCIe 5.0 à 12 broches. En interne, nous disposerons de composants de qualité, néanmoins, ASUS met l’accent sur le refroidissement. Pour cela, nous avons le droit des dissipateurs imposants ainsi qu’à un ventilateur Axial-Tech de 135 mm au fonctionnement semi-passif.

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires